L’UDPS trahira-t-il les Congolais ?

Des tractations contre nature s’organisent entre Louis Michel et l’opposition au détriment du peuple Congolais de la diaspora.

Le terme de collabo ou traître prendra tout son sens à la lumière de ce qui se passe en coulisse, pour la résolution de crise qui dure depuis les dernières élections émaillées de graves irrégularités et fraudes massives observées du 28  au 30 novembre 2011.

Certains ont oublié que des Congolais ont voté comme Ngoy MULUNDA avait spécifié lui même, le 28, 29 et 30 novembre dans l’Est et dans le Katanga. Un acte inconstitutionnel, aux antipodes de la loi électorale. Acte qui invaliderait de fait ces élections honteuses qui rentrent dans les annales de la grande tricherie  produite dans le monde sans précédent !

Alors qu’Etienne TSHISEKEDI était pratiquement out de la scène politique, la diaspora Congolaise avait pris ce flambeau du changement, propulsa le leader maximo sur la station géostationnaire de l’opposition en le désignant comme étant le fer de lance pour le renouveau de la RDC. Cette diaspora là, ne pardonnera pas les écarts politiques que l’opposition prépare dans une opacité suspicieuse.

Les modérés de l’UPDS commencent des tractations avec le pouvoir en place via des personnes non recommandables comme Louis Michel qui revient en force pour sauver Joseph KABILA.

Une girouette en matière politique fait sa réapparition sournoise et dangereuse sur la résolution de cette crise qui perdure depuis la prestation de serment successivement de Joseph KABILA et d’Étienne TSHISEKEDI comme étant respectivement les garants de la nation Congolaise.

L’un devant ses copains de la CSJ et CENI de Ngoy MULUNDA, l’autre devant le peuple qui l’a massivement plébiscité… Est ce que cela suffit pour que cet honnête homme puisse gérer le destin de son peuple ?

En croire, la cabale orchestrée et mise en place, contre cette option est telle que, le peuple Congolais risquerait de perdre sa souveraineté. L’histoire nous enseigne qu’un peuple peut être libre que par sa détermination et l’amour de sa patrie. On ne libère pas un peuple, mais il se libère !

Louis Michel, homme de l’ombre de Joseph, réapparaît pour sauver le navire Congo qui chavire! Le père géniteur de la constitution Congolaise de Liège, installera Joseph KABILA au pouvoir en 2006 et enverra Jean Pierre BEMBA au trou. Il reviendra avec fracas en attaquant hypocritement mordicus son poulain pour avoir modifié sa constitution  sur l’élection en un seul tour;  Voir ce lien sur ses déclarations non-dithyrambiques à l’égard  du pouvoir  Kabiliste  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7Q9UkNkWYJA:

Appelé à la rescousse du régime moribond de Kabila afin de sauver ce qu’il reste à sauver, notamment en organisant des rencontres avec la majorité et l’opposition pour apaiser les esprits, de manière à ce que tout acteur politique puisse trouver son compte au détriment d’Etienne Tshisekedi isolé par ailleurs mais aussi du peuple Congolais. Louis Michel acceptera le mandat avec la bénédiction de la diplomatie Française et ratissera large afin d’éviter le pire…

L’homme de « consensus », a pour mission, d’après nos fins limiers bien introduits au sein de l’appareil politique, révoltés eux aussi de ces tractations, contactent notre rédacteur pour lever le voile noir  de terreur qui cacherait le visage  meurtri de la population sur les réalités politiques actuelles et surtout le complot qui prend des proportions inquiétantes contre le Congo.

Une délégation arrivera de Kinshasa dans deux semaines pour la Belgique, particulièrement à Bruxelles à la rencontre du grand manitou Louis Michel, dans leur valise plus que diplomatique, elle ramènerait sous injonction du pouvoir sortant deux propositions:

 1.     Faire accepter à l’opposition une cohabitation ;

2.     Faciliter l’accès aux institutions à l’UDPS comme ce fut le cas avec l’option Jean Pierre BEMBA ( MLC) de 2007 à 2011 et de faire avaler à la population la pilule amère.

Ce qui reviendra dans toute logique, de faire pression indirectement à Etienne TSHISEKEDI afin de faire retomber le soufflet. D’une pierre deux coups, l’opposition sera éclatée, d’un côté par des modérés et de l’autre par les radicaux qui ne manquent pas. L’éclatement de la diaspora, de l’opposition et de ces alliances viendrait du laboratoire de MENDE, KATUMBA MWANDA et BOSHAB.

UDPS, vit-il ses dernières heures au moment où tout le monde, la diaspora artisan de cet engouement cherchent une certaine unité derrière le Président élu par le peuple Étienne TSHISEKEDI ? Si cela est prévisible, cet affaiblissement viendrait de l’aile modéré de l’UDPS, fatigué de rester longtemps sur le banc de touche, et qui voudrait aussi prendre sa part dans le dépeçage de la proie Congo.

Étienne TSHISEKEDI, l’homme seul qui n’a que ses convictions comme arme !

Demain le 26 janvier 2012, comme il est dit clairement par le secrétaire général de l’UPDS, tous derrière le président Etienne Tshisekedi pour la route vers le palais de la Nation où le président élu prendra ses marques et défiera ceux qui ont des chars et de Kalachnikov comme réponse démocratique.

Les optimistes disent qu’il fera sa marche vers le palais, les pires défaitistes qui plombent les actions d’Etienne Tshisekedi, même ceux qui mangent avec, disent que c’est râpé ! Et qu’on vivra la même chose lors de sa tentative de prestation de serment  au stade des martyrs. Sachez une seule chose le peuple était au rendez-vous un temps soit peu, mais terriblement réprimé.

La réponse de ceux qui veulent plomber l’espoir d’un peuple au crépuscule de sa victoire volée, se situerait à Bruxelles, où une délégation a été reçue en catimini hier   vers 17 heures dans le cabinet de Louis Michel au parlement Européen. Comment ont-ils été contactés ceux qui portent sur leurs dos la destinée d’un tout un peuple ?

Pourquoi cette rencontre sans tambour ni trompette de la part de ces politicaillons ? Pourquoi sont-ils allés en rasant les murs du parlement Européen pour rencontrer le plus grand despote, instigateur de malheur et atrocités de l’histoire de la RDC ?

 

Tant de questions qui laissent le commun des mortels comme vous et moi, sans voix ! Qu’à-t-ils obtenu de Louis Michel  qui n’est qu’un véritable chef d’orchestre des fossoyeurs de la RDC.

Les murs parlent et il a des grandes oreilles ! Louis Michel a parlé au téléphone avec  ses valets, un trio de cette trilogie diabolique. Il en ressort de cette rencontre fortuite, deux cas de figures proposés par le père biologique de la constitution de Liège.

Requinqué dans son nouvel habit, Louis Michel fera des propositions allant même jusqu’à qualifier  le Président Etienne TSHISEDI de « cuit ». Pour enfoncer le clou il dira, si cette situation reste telle qu’elle est aujourd’hui c’est la victoire assurée de Joseph KABILA. La communauté internationale s’est fixée un délai, et ce délai approcherait. D’ici un mois si le peuple ne fait rien, aucun soulèvement espéré par votre camp, vous n’aurez même pas de quoi vous mettre sous la dent. In fine, fera une proposition sans ambages de sortie de crise sans casse et tout le monde s y retrouvera !

Emoi, stupeur pour certains, et fatalisme pour les autres modérés qui veulent leur part dans cet élan patriotique ! La diaspora qui a fait un formidable travail  et historique se retrouve reléguée dans des spéculations sans issues. Qui sont des traîtres qui vendent le pays aux plus offrants ? La réponse a été donnée dans le cabinet de Louis MICHEL, le 24 janvier 2012 vers 17 heures. Et Afrique Rédaction défie quiconque de démentir cette information.

Louis MICHEL s’est buté devant une poignée de personnes récalcitrantes choquées de ses propos d’une grande arrogance et  trahies par ceux qui acquiesçaient sur le schéma machiavélique de celui-ci.

 

Les hommes politiques Congolais, surtout de l’opposition, n’ont pas pris de leçon  sur les derniers événements survenus récemment et sur le drame terrible que son peuple vient de subir. Il y va de la l’intérêt fort de la nation de nettoyer cette classe politique gangrenée par l’incurie et l’immoralité criante.

La nécessité demande aujourd’hui des nouvelles têtes et une certaine fraîcheur politique pour le salut de ce peuple meurtri par la souffrance incommensurable. Pourquoi ces fossoyeurs qui ont accepté de négocier avec le Grand Louis n’ont pas eu le réflexe de convier, la force montante de la diaspora dans de bal de vautours ? Pauvre Congo !

Roger BONGOS
Journaliste d’investigation.
Afrique Rédaction 

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Afrique, Articles, News, Politique, RDCongo
12 comments on “L’UDPS trahira-t-il les Congolais ?
  1. ROGER LUGUNA dit :

    J’ai tjrs pensé à ça, ils sont tous pareil

  2. LUTUNGA dit :

    C’est terrible si cela s’avère vrai ! Une vraie trahison…

  3. INNONCENT T dit :

    Je pense que tout ce que Roger BONGOS dit, même on lui critique, ça se vérifie toujours après. Sauf un petit détail sur l’attaque de la résidence de Joseph KABILA;

  4. Jean Bosco dit :

    Roger Bongos, merci de l’information mais tu ne dois pas considerer que les moderes n’ont pas droit a la parole.
    Etre modere est une trahison pour toi mais on ne peut pas toujours avoir une pensee unique! La politique est faite des compromis, des accords et de reniements.
    Le radicalisme fait qu’aujourd’hui Tshisekedi continue de trimer dans l’opposition malgre son grand age.
    Oublies-tu qu’a Sun City , l’UDPS a du s’allier au RCD/Goma pour faire marche en avant contre le MLC et les accords de Cascade? Si tu connais l’histoire de notre pays et si tu ne reflechis pas de maniere sentimentale et fanatique; tu dois tolerer les moderes car toi tu es un extremiste.
    Ce que Louis Michel dit est vrai, si d’ici un mois rien n’est fait…les combattants seront demobilises, Tshisekedi va etre oublie et ce ne sont pas tes ecrits qui y changeront quelque chose ni les violences d’une diaspora desoeuvree dans la rue.
    Nous devons dialoguer comme au Kenya, comme au Zimbabwe,

  5. koko dit :

    Jean Bosco,
    Demande toi si ces derniers pays que tu évoques sont sortis de leur crise politique?
    Et bien non, car le fond du problème est qu’il y a eu tricherie, et tant qu’à la tête de l’état, on ne voit pas émettre l’honnêteté, le pays jusqu’à la base restera gangrené. Ce dont le Congo a besoin, c’est que celui qu’il a élu, Tshitshi prenne sont poste. Là, l’UDPS aura 5 ans pour montrer ce dont elle est capable. Car le problème en Afrique, c’est que l’on est toujours dans les magouilles pour une ou des place(s), et finalement, même si une partie fait qqc, l’autre détruit ce travail.
    Aujourd’hui, nous avons vu ce dont Kanambe était capable, le peuple a voté, il faut donné sa chance à ceux qui prétendent mieux faire (ce qui pour ma part ne me semble pas difficile!)
    Tshitshi ne cédera pas, et même si certains de l’UDPS le font, on ne pourra pas lui reprocher quoique ce soit, car les kabilistes sont comme les mobutistes en leur temps, ils pillent sans vision pour le pays.
    Les surprises sont à venir, on a toujours cru que ce pays devait être contrôlé par l’étranger, il faut que le peuple reprenne ses droits, tout comme celui des sénégalais et même presque tous les africains.
    Je prie chaque jour pour mon peuple se réveille, car la magouille politicienne le tue chaque jour!

  6. Pixel88 dit :

    Pour ceux qui pensent que la politique est l’art du compromis, il leur faut savoir que les politiciens congolais confondent sciemment compromis et compromission, faire des compromis sur des visions et des idées est une chose, accepter de cautionner consciemment le mal en est une autre. Ceux qui proposent les négociations proposent ceci : vous etes victimes d’un vol de vos biens, vous arretez le voleur mais il vous propose de négocier pour emporter juste quelques biens et vous restituer le reste…

  7. […] pas seulement Zuma qu’il faut fustiger mais avant et surtout Nelson Mandela (par Patrick Mbeko) 6. L’UDPS trahira-t-il les Congolais ? (par Roger Bongos) 7. Papy Tamba lance un appel aux jeunes combattants (par Roger Musandji) 8. […]

  8. KASERERE JEAN CLAUDE dit :

    LE CONGO NECESSITE DES NOUVELLES TETES SANS TACHES DE CORRUPTION ET QUI ONT APPRIS A SE BATTRE VIVEMENT EN DEHORS DE VIRUS EGOISTE QUI CLOUE NOTRE PEUPLE. LE SALU VIENDRA DE LA DIASPORA ET L,OCCIDENT AURA HONTE. NOUS NOUS BATTRONS JUSQU.A LA FIN.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
janvier 2012
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :