Agression de Kengo à Paris: le dangereux double jeu…

Mr Léon Kengo Wa Dondo

« Pour tout ceux qui n’avaient pas compris l’article initiale le voici avec plus d’éléments pour une meilleur compréhension. » RM

Pour beaucoup ce samedi jour de fête de la saint sylvestre, la bonne nouvelle aura été l’agression à Paris Gare du Nord de l’ancien président du sénat congolais Kengo Wa Dondo. Qu’on se comprenne bien sur la suite des lignes que vous allez lire. Oui, Léon Kengo Wa Dondo joue un double jeu sur l’échiquier politique en RD Congo. Oui, il faut l’écarter des manettes de la direction du Congo. D’autres vont jusqu’à l’appeler collabo du fait de son soutien à Joseph Kabila lors de sa prestation de serment. Quelles seront les répercussions de cette action?

Revenons à la Gare du Nord, il est 18h10 quand Mr Kengo Wa Dondo arrive à Paris via Bruxelles. Une démi heure avant sont arrivée les alertes  avaient retentis, les sms avaient fait le tour de tout les congolais bien informés.  » Alerte Kengo wa Dondo arrive à Paris Gare du Nord dans 30 min. Ingéta« . Et peu de temps après la confirmation de la réussite de l’opération avait fait le tour de tout les réseaux sociaux. Deux heures après l’agressions les images étaient visible sur le site congomikili.com.Pour ceux qui ne le savent pas le monsieur qui vient d’être battu est un homme ayant travaillé avec Le maréchal Mobutu puis Joseph Kabila donc dépositaire de la faillite du Congo. Mais il faut savoir que malgré son lourd passif, il demeure pour la France un grand homme  décoré il y a peu par Nicolas Sarkozy de la légion d’honneur pour service rendu.

Posons nous quelques questions. l’agression contre Kengo W Dondo va t-elle changer la situation en RDC? Kabila va t-il enfin considère le message de la diaspora qui réclame son départ et surtout la vérité sortie des urnes le 28 novembre 2011??? Par ces actions les combattants poussent-ils l’éveil patriotique congolaise dans le précipice?

Roger Musandji

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Articles, News
70 comments on “Agression de Kengo à Paris: le dangereux double jeu…
  1. SAM13 dit :

    Votre analyse se justifierait si on avait affaire à des gens qui nous aimaient dont leur conduite envers nous dépendrait de notre morale et notre conformité aux règles universelles des droits humains. Mais vous conviendrez avec moi que ces occidentaux se foutent de nous, qu’on fassent du bien ou du mal. On peut discuter de certaines méthodes des combattants mais si les occidentaux veulent sévir il le feront………on a vu en Belgique comment ils appréhendaient des congolais qui marchaient à Matonge avec des chiens comme des figitifs…….ils n’avaient pas agressé kengo ou un autre décoré à ce moment là, donc s’ils veulent s’attaquer aux combattants , ce ne sera surement pas parce que ils ont tabassé un « décoré pour service rendu( surement pas au Congo ». Sans personnellement approuvé certaines méthodes des combattants , j estime que dans la douleur et les malheurs qui frappent le Congo et auxquels certaines personnes prennent part, certains agissements bien que fortement condamnables deviennent parfois comprehensibles surtout lorsqu’on regarde comment nos freres et soeurs sont tués chaque jour au pays. c’est un combat, chacun doit assurer ses arrieres
    Bonne Année

  2. Kinshasa dit :

    Mr Roger Musandji, Que foutre de cette médaille? Services rendu a qui? Aux congolais ou a la France? Vous vous appuyez juste sur cette décoration de la république française pour faire chiez le monde? Être décoré de rend pas la personne sainte, ni intouchable si il est a la base des tueries qui se font en RDC. Son agression est un acte de ras le bol exprimé par des coups de poings car les paroles ne suffisent plus! Que dire de congolais qu’on arrêté et tue depuis le 28 novembre? Action Intelligente d’avoir battu Kengo: OUI! Article Intelligent : NON!

  3. imakit dit :

    En tout cas, si les « combattants » voulaient marquer les esprits ou prouver leur détermination, c’est fait.

  4. MONSIEUR, tu es congolais ou rwandais, ce qui se passe au congo, tu es au courant ou tes oreilles n’entendez si peut-être muet.
    LA LOI , par l’article 64 ,donne droit aux peuples de se révolte s’il y a fraude au scrutin,en plus au congo kanambe est entrain de tuer que ce que toi,ou la france qui a décoré kengo dit ou fait par rapport aux viols,aux massacres, aux assassinats du peuples congolais, toi,tu veux nous parler de la justice française, ils ont fait ce qu’ils faillaient faire pour nous les résistants combattants l’ordre est déjà donné ceux qui soutiennent le gouvernement des rwandais ne sont plus les bienvenus partout au monde sauf dans sa chambre.
    un conseil prochainement si tu ose ou essaie de dire encore tes bêtises, je ne cache pas collabos que les combattants vont arrange ta tête qui ne fonctionne pas bien.
    que ce que tu peux dire à kanambe pour tous les tueries comme tu viens de le faire aux combattants.
    nous voulons voir ton article sur le massacre de kanambe.

    • Michael dit :

      Cette violence ignoble n’honnore pas la cause de la RDC!!
      L’agréssion de cette haute personnalité a quelque chose de très facheux car comment comprendre qu’une deuxième personnalité de l’état congolais puisse se faire tabasser comme un vulgaire malfrat quelque soit les divergences d’opinions politique,il ya le respect de la personne humaine,en plus ce monsieur bénéficie d’une immunité diplomatique! Comment peut t-il se déplacer sans informer les autorités françaises pour assurer sa protection sachant la venue des hommes politique de la RDC en europe est délicate à l’heure actuelle. En plus connaissant Paris,s’il était bien informé il ne pouvait transiter par la gare du nord un samedi ou tous les malfrats,voleurs et résidus de la rdc squatent et pillulent dans la gare du nord.C’est triste cela montre également le niveau de dépravation et déquinscence de l’état congolais et des services de ce pays qui sont vraiment incapable d’entrer en contacte avec les services d’autres pays pour assurer la protection de ces dirigeants.

      • filho dit :

        Comment peut t-il se déplacer sans informer les autorités françaises pour assurer sa protection sachant la venue des hommes politique de la RDC en europe est délicate à l’heure actuelle.

      • J dit :

        Il faut plutot poser la question a celui qui se fait appeler Kengo wa Dondo de son vrai nim Leon Lobich. Qu’est ce qu’il avait a cacher aux services francais ni a leur nouveau ambassadeur,
        Il doit savoir qu’il a echappe a la vigilance des combattants de Bruxelles malheureusement pour lui le message avait deja precede son arrivee a Paris, Ils l,ont bien pris en charge et il y a laisse ses quelques dents ou peut-etre son dentier. Olukaka makambo eee Okozua. Nanu esili te! Mende la prochaine fois tu n’echapperas pas. Tiens le pour dit.

      • kelly dit :

        Mr Michael,
        Je ne suis pas d’accord avec votre analyse tendancieuse et arrogante. Lorsque le peuple est mis au pied du mur, il utilise les seules armes qu’il a: la révolution.
        Il est curieux de constater que vous pensiez à l’image du Congo seulement pcq un voleur a été agressé par le peuple affamé et humilié par ce pouvoir de mercenaires. Quelle hypocrisie! Avez vous la meme réaction tous ces jours que les pauvres congolais sont maltraités et tués sauvagement dans leur propre pays par Kabila et ses alliés, dont Kengo?
        Avant d’écrire, prenez le temps de réfléchir!
        Personnellement, ma haute formation en sciences humaines m’aide à comprendre la réaction de mon peuple: il s’agit là d’un cri que lance ce peuple qui refuse de mourir et de disparaitre de la carte d’Afrique. Vous savez certainement, monsieur, que le Congo est aujourd’hui un tout petit qui n’est respecté aucun de ses voisins, pcq dirigé par des bandits qui ne s’occupent que de leurs poches.
        Cette situation doit finir! Le peuple doit se prendre en charge en entrer en résistence.
        Lorsque le prince viole le contrat social établi avec le peuple, note John Locke, la résistence devient dans ce cas, non seulement un droit, mais un devoir moral pour le souverain primaire.
        Allez lire ces pages de philosophie politique, cher monsieur, et vous changerez certainement de position.
        Je ne soutiens pas la violence, mais je comprends la réactions de ces gens qui vivent loin de leur pays, et dont les membres de familles restés au Congo sont traités comme des chiens par Kabila.
        Enfin, monsieur, personne ne vous donne le droit d’insulter les congolais de la diaspora qui luttent pour leur pays. Ils ne sont pas des voyous. La pluplart sont d’ailleurs des cadres supérieurement formés dans les plus grandes universités d’Europe.

        Kelly (de la diaspora congolaise en Europe)
        Docteur en Sciences de l’Education, avec spécialisation en didactique et sciences de la connaissance

  5. JFB dit :

    J’ai envie de dire fils de P… Mais je vais rester correct un tout petit peu.
    On se battra jusqu’au bout et ce n’est parce qu’une personne a été mis en prison pour intimider notre mouvement qu’on va s’arreter. le combat sera dur et on ne lâchera rien. kengo a des villas, des maisons en France à Bruxelles, alors que le bas peuple congolais n’a rein. Il prétend être opposant mais juste opposant de façade car il n’a pas empêché la modification de la constitution au contraire il l’a encouragé. il mérite ce qu’il a semé

  6. Grace dit :

    Musandji, tu n’es qu’un flatteur qui cherche a se positionner,aveugle, le Congo n’a plus besoin des gens qui raisonnent qui comme toi, complexe,pauvre MISERABLE ,ennemis du Congo notre pays. La lutte continue. Ingetaaaaa

  7. congoya biso dit :

    Roger Musandji Oza nayo collabo zoba, makambo oyo kengo asali na Congo yo oyebi yango te ?? Kengo abetami pona 4% ya peuple Congolais oyo ba votaki ye ponachangement na mboka na biso soki 4% wana bayebaki ke aza naye collabo balingaki ba vote ye te … pona nini sikoyo yo ozo yebisa biso to sala intelligement yo oyebi te batu balembi .. tika komeka lisusu ko fungola WC nayo na kombo ya Rex Kazadi le mr ke j’adore fort prison ce quoi Mandela asali 27ans na prison abimaki te ?? … ekomi temps yako encourage act nyoso we will liberate Congo na biso by any means necessary …. komeka lisusu te kotya salite nayo te awa…. oza collabo mbongo oyo bapesi yo eza na makila ya peuple congolais .. oko bonga na mbongo yango te Judas ya ba Congolais ……. We do not need your opinion we will fight for our freedom …

  8. Javelot dit :

    C’est bizarre que vous, mr Roger Musandji, preniez votre temps, mettiez votre « intelligence » (Dieu seul sait au regarde du texte que vous avez signé) pour présenter le dossier « kengo wa dongo à la gare du nord » ! De quelle formation « universitaire » êtes-vous ? Parce que si vous avez un minimum de probité intellectuelle, il vous conviendra une chose : lorsqu’on traite un être humain comme un animal, il finit par se comporter comme un animal ! Le clan kengo, kanambe et les autres chosifient notre peuple, le sabotent, l’écrasent, lui crachent dessus….et toi (le vous respectueux ne tient pas pour toi) tu vas rédiger un texte pour condamner ce que les vaillants combattants ont fait ? face à des actes pareils, la réaction intelligente est de se taire si on n’est pas d’accord ! Si Kengo venait chez toi hier, alors c’est raté !

  9. PatRick Ngunza dit :

    Ce n’est pas possible! Cette justice de rue et cette bravoure de poltrons! Mais qu’est ce que mon Ppl est bête! Vous savez pkoi les rwandais nous dirige aujourd’hui? Parce que contrairement a nous ils sont chirurgical dans leurs actions, ils gardent la tête froide en toute conditions, ils pensent avec leurs têtes et pas leurs coeurs! La chaleur de la passion se dissipe vite et ne créent qu’une chaîne de désastres, tandis que l’offensive bien calculer dure des décennies et result dans le succès. Le tutsi est froid et calculeur, tandis que nous sommes des gueulards et des passionnes! Comme la femme l’homme congolais réagis sans utiliser sa tête! Les « combattants » jouent avec le feu, ils attaquent les personnes priver et les biens et immeubles en occident? Mais vous ne vs rendez pas compte que vous êtes en verge d’etre l’abeller un groupe « terroriste »! Dans la même lignée que Al Qaïda, Hezbollah, Hamas…etc (très très dangereux!) pour certains immature imbéciles ce serais un badge d’honneur, mais ceux qui sont intelligent comprendrons que être considérer un groupe terroriste de nos jour (l’apres septembre 11 2001 era) veux dire que vous devenez automatiquement un ennemi de l’OTAN et de l’occident! Dans ce cas la oubliez toutes les magouilles qu’ils commettent en cachette! Cette fois ci ils auront l’autorisation de vous chasser comme du gibier de brousse et de vous tuer a bout portant sans procès! Et tout cela avec la bénédiction de leurs populations de l’occident (parce que « vous êtes des terroristes » et on ne négocie pas avec un terroriste!)

    • yasu dit :

      effectivement l’action des combattants est trop passionnée .ce n’est pas tout les congolais qui s’y retrouve en tout cas pas moi et leurs manière d’agir risque même a nuire à Tshisekedi, qui a longtemps prôner la non violence ,
      pcq qui dit combattants dit UDPS, et si je ne suis pas de ce parti suis- je collabo pour autant?
      En tout cas j’espère qu’ils sont conséquent .
      Il ne faut pas se leurrer le radicalisme n’a plus la côte. il faut savoir composer avec sagesse
      sans pour autant vendre son âme.

      • J dit :

        Qu’est ce que Tshisekedi a avoir dans cette histoire. Qd le combat a commence dans la diaspora Tshisekedi etait malade en Belgique. Laissez le tranquille ou il est. Tandis que Kanambe tue des congolais Patrick Ngunza vient nous parler du terrorisme alors que c’est Hypolite Kanambe terroriste numero 1, le grand kuluna. Si les combattants avaient garde leur sangfroid ils auraient pu faire mieux, les collabos ont la vie sauve parce que ce n’est pas dans notre culture de tuer facilement. Un jour il y aura quelqu’un qui n’aura pas cette chance.

    • Kongonabiso moko dit :

      Pat Ngunza, ton analyse est bidon et complètement à côté de la plaque. Les rwandais sont « chirurgical », la tête froide… oui certainement, ça explique le génocide. Un peuple brimé, chosifié, malmené, maltraité, privé de tous droits les plus élémentaires, finit toujours par réagir brutalement. Le euple congolais a pris conscience qu’il ne veut plus être dirigé par les rwandais, les occidentaux et les prédateurs de tout bord. C’est pourquoi, après avoir usé et abusé de tous les moyens civilisés (rapports et lettres aux différens organismes et institutions locales et internationales, élections « libres, démocratiques, transparentes et apaisées ») (sic!) pour se faire entendre, il est arrivé à une conclusion : ceux qui veulent notre misère n’entendent pas le langage civilisé. Il faut utiliser des méthodes qui portent des fruits ; ça s’appelle le « droit à l’autodétermination ». ce n’est pas du terrorisme. Sinon Israël serait déjà « labellisé » état terroriste. Les fossoyeurs et traitres de la RDC ne doivent se sentir en sécurité nulle part. Ils seront traqués partout et subiront le même sort que Kengo.
      C’est un message clair aux tricheurs et fraudeurs qui se sont emparés du pouvoir à Kinshasa, s’ils tombent malades, qu’ils se fassent soigner à leur hôpital ultra-moderne du cinquantainaire. En Europe, en Afrique du Sud ou aux USA, ils rentreront dans les cercueils. Qui a des oreils pour entendre…
      La lutte continue jusqu’à la fuite de l’usurpateur et à la victoire finale du peuple congolais… Ingetaaa

    • Chrys dit :

      Tu es idiot Patrick, laisse nous en paix avec tes pauvres pensées. Nous allons agir et tout homme politique congolais qui arrive en france ou Belgique et à qui on reconnait une gestion malheureuse du pays sera battu voire tué si possible comme ça cet occident qui le protège saura que le peuple congolais n’est pas leur sucettes.

    • dibo dit :

      ngunza tu ferais mieux de te taire. t’as pas une leçons à donner à ces compatriotes qui en ont marre de vos dirigeants malfrats. kengo est au rènne du pouvoir 2puis mobuto,c’est lui,par son refus des acquis 2la CNS,a donné place à AFDL et les rwandais qui occupent la RDC ajrd8.
      avec son fameux slogan de la 3ième voix.
      qu’allez-vs dire des gents comme alexis tambwe muamba,qui était mobutiste,puis ds l’opposition avec kengo(UDI) peu 2temps après on l’a vu 2fois ds les rébellions et ajrd8 avec JKabila.qu’a-t-il fait de concrèt pour son pays? et qu’est ce qu’a changé 2puis qu’il est révenu? au pouvoir?
      tous ces mondes ne font que piller,voler et tuer,r1 que celá.
      et lui kengo,qu’a-t-il fait 2 mieux?
      les congolais sont 2venus des mendiants,des domestiques,des gents 100valeur ni dignité partout,même ds d’autres pays africains! et pourtant ils ont 1pays au sol,sous-sol très riches!
      n’oublies pas que lá oú il ya la façon,la contre façon a tjr éxisté. les congolais ont trouvé l’autre façon de se faire enttendre et d’emmener leur bourrot à révenir à la raison.

    • Ne MIESI dit :

      Je te rejoins complètement dans ton analyse. Pourquoi les représentants des combattant d’Europe n’ont pas exigé une rencontre formel avec lui ? Ils auraient pu faire passer un message fort aux autorités de Kinshasa!!! Ils auraient pu exposer toutes les revendications des Congolais. Mais non, vous avez fait le choix de la violence, de la réponse facile et comdanable. Rien ne sera résolu de cette façon. Je suis vraiment déçu. Bozo loba ba mikonzi oyo bazali na mboka na biso Congo bazalaka ba congolais te kasi ba rwandais, ba ougandais, ba burundi…bref ba nilotique…kasi malheuresement bino pe bo komi na ba comportement na bango na violence oyo bo komi nango. Boyeba ke biso to zali ba BANTU: soki tozali na problème na muntu, to sololaka. 1er Lipanda na biso, tozua ngo mingi mingi na kizonzi= La Palabre. Le congolais est très intélligent et bon parleur, ce qui signifie que dans des pour parler on ferait la différence.

    • blcongo dit :

      j’aime bien ton analyse Patrick il son trop,ils son entrain d’empirait la situation c triste pour nous les Congolais nous ne comprend pas…. on vas nous appeller encore des collabos ou nous insulte parce que on ne pas d’accord avec leur action..mawa miki congolais

  10. commandant delta dit :

    C’est bien fait pour lui, c’est un imbécile…si cela était à recommencer moi qui vous écris, j’allais faire ça…Cet homme est au pouvoir pendant plus de cinquante ans. Qu’a t-il fait de bon pour le Congo…Monsieur si vous croyez que le congo sera libéré de cette façon là vous vous trompez carrément. Le massacre qui se fait au congo KENGO étant président du sénat que ce qu’il a fait pour sauver ses femmes qui sont tuées au KIVU tous les jours…La France ne fera rien, or la constitution du congo nous le demande dans son article 64…FAUX DISCOURS..

  11. PatRick Ngunza dit :

    Dites moi la raison pour laquelle le combattant se révolte en Europe au lieu d’aller se battre au pays: réponse: parce que le combattant veux mettre une pression sur les gouvernements occidentaux et SURTOUT une pression sur les peuples de l’occident pour que eux a leurs tours disent a leurs politiciens: « arrêtez de commettre des bêtises au Congo en notre nom. »
    Mesdames et messieurs c’est le seul moyen qui poussera les lobbys et les politiciens corrompus des pays occidentaux d’arreter de foutre la merde chez nous! Ils n’ont pas peur d’un congolais au gros ventre vêtu d’un uniforme (combattants), ils ont peur de ne pas être réélu! Quand vous réussissez a influencer les gens qui les élussent, vous allez aussi les influencer! C’est le seul moyen! Mais vous croyez que en tabassant Kengo vous allez gagner j’appuis et le respect de l’opinion internationale et des populations votante en occident? Mais quel sottises!!!!! Quel immaturité d’esprit!!! En tabassant Kengo vous avez donnez l’opportunité a nos ennemis de dire: « voilà ces gens, voyez vous mêmes! Ils ne sont pas des révolutionnaires mais des voyous, des xénophobes & des brigands… » how stupid can my people be? Is there a public relation person among the organization to give these fucknuts some advice???! C’est terrible!

    • J dit :

      die obula ba chute kuna ! N’importe quoi. Tu dis une chose et son contraire en meme temps. Tu es comme ceux que tu defends les kengo et kabila, des usurpateurs de nom. tu dois etre un rwandais ou collabo ya nzala! Shame on you! Combattants toka mosala jusqu’a la liberation du grandKongo !

  12. zengamambu dit :

    toi ferme ta sale guelle,espece de collabo,kenge merite la mort comme toi son defenseur,imbecile fils de pute.

  13. topoke dit :

    george bush a liyaki soulier na baghdad…

  14. Nath dit :

    Ne perds pas de vue dans ton analyse d’un Kengo decore par la France, il y a aussi un Kadafi recu en France comme un roi en visite officiel avec tante bedouine plante en plein paris sous les protestations des ligues de droits de l’homme francais mais 1 an et demi plus tard ces memes Francais l’ont boute hors de la Lybie a coup de pied au derriere jusqu’a le tuer eux meme et a mentire que ce sont les lybiens qui l’avaient tues ! Alors ton soutien francais… Tu peux repasser !
    Kengo a merite ce qui lui ait arrive, il a amasse une fortune sous mobutu ensuite sous Kabila et toute cette fortune est investit a l’etranger, rien au pays !!! Il est devenu vieux mais il a toujours soif d’argent encore plus d’argents et au depend du peuple, qu’il fasse un dernier geste avant la tombe ou l’AVC en donnant un coup de pouce au peuple pour qu’il se libere de son joug au lieu de continuer a remplir ses propres poches. Nous ici au pays nous soutenons nos freres combattants hors de question que ces vampires aillent depenser a laise l’argent du sang !!! Il faut aussi attaquer les epouses, les epoux, les maitresses, les amants, les enfants et petits enfants de ces assassins et collabos. La resistance ne fait que commencer, on ne restera pas encore 5 ans avec ces voleurs d’elections !!! Ingetaaa

  15. resistant dit :

    Alors, Hyppo Kanamba, il reste ton tour
    Tu va être frapper 3 fois plus que Leon Kengo
    vas t en du congo
    sinon,
    comme tu as tué Laurent Kabila
    Tu finiras par payer cela de ta vie.

  16. Patriote 1er dit :

    EST-CE QUE CETTE QUESTION MERITE MÊME D’ETRE POSEE ? L’ACTE EN SOIT EST D’UNE TELLE IDIOTIE QU’IL FAUT ÊTRE UN CONGOLAIS POUR LUI TROUVER UNE RAISON D’ÊTRE. JE N’AI AUCUNE AFFINITE AVEC MONSIEUR LEON KENGO WAN DONDO, MAIS J’AI UNE PENSEE POUR SA FAMILLE QUI DOIT A CET INSTANT DE SENTIR TRES MAL.
    SUR LE PLAN POLITIQUE JE ME DIS QUE CE MONSIEUR AVAIT COMMIS L’IMPRUNDENCE DE PENSER UNE SEULE FOIS QUE CES CONS-MBATTANTS ET LEUR TATU NATIONAL POURRONS UN JOUR PARTAGER AVEC LUI UNE TASSE DE CAFE EN PLEIN HIVER A PARIS, JE PENSE QU’IL VIENT DE COMPRENDRE A QUEL POINT CES VOYOUS SONT DANGEREUX POUR LUI, POUR LE PEUPLE DU CONGO, ET POUR LA DEMOCRATIE. A LUI MAINTENANT ET A L’ETAT CONGOLAIS DE METTRE TOUTES LES BATTERIES EN MARCHE POUR FAIRE CESSER CES SALETES DE CES VAUX RIEN QUI FONT LA HONTE DE LA DIASPORA CONGOLAISE EN OCCIDENT. CET ACTE EST TOUT SIMPLEMENT LA FIN DE VOTRE COMBAT A DEUX BALLES,CAR EN DEHORS DE LA PERSONNE KENGO, VOUS VENEZ DE VOUS EN PRENDRE AU PRESIDENT DU SENAT D’UN PAYS, MÊME S’IL N’ETAIT PAS EN SEJOUR OFFICIEL, RIEN EMPÊCHE QUE LA FRANCE ETAIT AU COURANT DE SA VENUE SUR SON SOL. IL AVAIT REFUSE UNE PROTECTION DE LA FRANCE,CAR IL PENSAIT QU’IL SERA ACCEUILLI OU DU MOINS CONSIDERE COMME UN OPPOSANT AU RAIS JOSEPH KABILA KABANGE,OR IL VIENT DE SE FOUTRE LE DOIGT DANS L’OEIL.
    AUX CONS-MBATTANTS DE MES « 2 », IL EST TEMPS D’ALLER LIBERER VOTRE PAYS SUR PLACE, VOUS N’ÊTES QUE DES COUILLES MOLLES QUI BRAILLENT A DISTANCE, ET S’EN PRENNENT AUX VULNERABLES. KABILA EST ENCORE POUR 5 ANS PRESIDENT DE LA RD CONGO, APRES LUI CA SERA MOISE KATUMBI CHAPWE QUI SÛREMENT VOUS ALLEZ ENCORE CHERCHER SES ORIGINES, VOUS ÊTES DES PERDANTS ET CA SERA TOUJOURS AINSI. VOUS ALLEZ REMPLIR DANS PAS LONGTEMPS DES CHARTERS POUR LA RD CONGO, TOUT CE QUE VOUS AVEZ COMME « PAPIER » EN OCCIDENT NE VOUS GARANTIE PAS UNE ETERNITE ICI, ON PEUT A TOUT MOMENT VOUS LE RETIRER, C’EST-CE QUE VOIUS DEVEZ SAVOIR, ET C’EST-CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE BIENTÔT.
    LE PEUPLE DU CONGO SE MOQUE DE VOUS, ILS NE VEULENT PAS QUE VOUS LES ASSOCIEZ A VOS BARBARIES, CAR ILS NE NOUS ONT RIEN DEMANDE. VOUS TENEZ DES DISCOURS QUI SONT AU DIAPASON DE LEUR PREOCCUPATION, ALORS IL NE VOUS RESTE QUE A ALLER TABASSER LE 9 MILLIONS DE CONGOLAIS QUI ONT REELU LE RAIS, ET VOUS EN PRENDRE AUX 65 MILLIONS QUI ACCEPTENT DE SE LAISSER DIRIGER PAR KABILA KABANGE JOSEPH. VOUS ÊTES TROP MAL BARRE, BANDE DES ASSISTES.
    QUE LES OCCIDENTS SUPPRIMENT TOUTES LES ALLOCATIONS QUE L’ON VOUS VERSENT, ET VOUS RENVOIE SUR LE MARCHE DE TRAVAIL, CA CALMERA BEAUCOUP, CAR VOUS AUREZ DE QUOI FAIRE DE VOS PAUVRES VIES.

    QUE LE DIABLE VOUS EMPORTENT EN ENFER EN 2012, POUR QUE VOUS NOUS FICHIEZ LA PAIX.

    • J dit :

      woooh regarde moi ce diable en personne qui s’etaler sur la toile. Kengo a une famille les chebeya, bazana, tungulu, et les 8 millions de kongolais tues par kanambe n’ont pas de famille. Savez combien de familles se sentent mal aujourd’hui ayant perdu leurs proches kengo ayant cautionne ces elections baclees en laissant passer d’abord au senat la modification de la constitution ensuite en presentant sa candidature en tant faux opposant ! Je ne me suis meme pas donner la peine de terminer la lecture de ton commentaire tellement que c’est foolish.
      Il en a eu pour son compte.

    • dibo dit :

      et les familles des ces millions et millions de congolais torturés,tués….et d’autres qui meurent de fain alors qu’ils ont 1 pays dont les dirigeants s’occupent seulement au pillage et enrichessement facil?
      il est au pouvoir pendant + de 25ans,qu’a-t-il fait de mieux pour le congo?
      des millions de congolais ne savent mem pas comment vivre,ni quoi faire pour vivre.
      dis,il faut être rwandais pour défendre ce sanguinaire.

  17. Patrick dit :

    Je comprendrais si le combattant voudrais simplement éliminer Kengo, et dans ce cas la faite le calmement et intelligemment et dans l’anonymat (je n’hesiterais pas a appuyer cette gâchette moi même), mais le tabasser comme des petits voyous? Je vous assure il y a une raison pkoi le Congo était la seule révolution que Che Guevera a échouer. Comme Che lui même l’avait dit: « les congolais parlent beaucoup et se battent
    peu. Ils ne savent pas comment utilisé leurs motivations… »
    Nous avons affaire a des gens machiavélique (tutsis rwandais et ougandais & l’occident) alors soyons bien plus machiavélique que eux, sinon ils nous verrons arriver 10kilometres en avance. Ils seront toujours 10 pas devant nous. God bless my poor country

  18. Des dit :

    @Michael, je sais pas si tu commente en tant que Congolais ou Rwandais, nos mamans et soeurs qui sont chosifier, tues comme des animaux ne te dit rien et tu viens ici nous parler de la haute personailte de l’Etat. Va de foutre

  19. congoya biso dit :

    @Patrick that was very necessary trust me Kengo was on the first list of the so called third way, doing that to him shows that we do not want him as well as Kanambe …. we going to Use any means necessary to liberate our country … we do not need to kill anybody but trust me the message is very loud now …. Furthermore the only thing that can put you down brethren Patrick is to underestimate yourself …. God created us equal what a Tutsi can do we can do it too … dont worry about westerners we all know who they are « bitches » yes they are bitches .. once we got our victory they will come begging …. VIVa Congolese Combatant Movement….

    • Patrick dit :

      Family, I’m trying really hard to think of how this measle act could be beneficial to our cause & I do not see it! What is it going to accomplish? Kengo already knew where the diaspora stood & beating him up is not going to change his mind or his political aspirations! On the contrary we are making this revolution look a lot like a delinquency. I swear to u, watch the next few weeks & witness the crackdown of leaders of the combatants in France (our biggest base). I have not one bit of complexity towards anybody, but I believe in concrete, well planned, well executed actions, & not things done in the heat of the moment! So far it’s been our downfall! If the Paris combatants believed that kengo was such a person key in stopping them to achieve their goal, & that doing bodily harm to him would create a huge victory, then why not just go all the way? That’s what I would do! I mean if we really mean it when we say that we are ready to die then taking a life for the futur of our country shouldn’t b an issue! That’s the type of action I’m talking about.

  20. GASTON. dit :

    TOI,ROGER MUSANJI T’ES UN AMIS PERSONNEL A KENGO A QUOI??QUE VAUT LA FRAPPE QUE KONGO A EUE PAR RAPPORT AUX MULTIPLES TUERIES QUE SON AMIS HYPPOLITE COMMET AU PAYS A PRESENT?TU NE PARLES PAS DE CELA POURQUOI? TU PARLES COMME SI IL S’AGISSAIT LÀ D’UN HOMME POLITIQUE QUI AIME SON PEUPLE ET SON PAYS.QUAND EST CE QUE TU VAS AUSSI FAIRE UNE ANALYSE SUR LA RESPONSABILITE DE KENGO DANS LA CHUTE DE NOTRE PAYS?? OKO KUFA YO PE,SI TU NE REVIENS PAS A LA RAISON.

    • blcongo dit :

      Maintenant on peut plus donne nos point vue sans aux tant êtres traite collabos…voila c plus fort qu’ eux les polémiques ce triste on doit etres aveac vous meme kan vous faite des betise voila pourquoi le congo n’avance pas le gens ki veut rien comprendre…cherche une tres bonne de strategie pour l’amour de notre pays,je suis contre la violence…j’ai souffre aussi pour nos enfants,nos meres,grand meres abuse et tue au pays on tabassant c une solution

  21. Nous n’ attendons rien de bon de la part de Kengo. Et c’est ce genre de langage que l’occident en general et le France en particulier comprends. La prochaine fois nous devons escalader, pour vanger nos morts et on nous prendra au serieux. Kengo est un monstre sans coeur !! Avez-vous deja entendu Kengo se plaindre des viols et pillage orchestre’ a’ l’EST du Congo par les rwandais ??!! Ce n’ est pas un congolais ni de pres ni de loin. Pour votre information, il est venu deposer le bilan a’ ses co-acquereurs et mentors.

  22. Poto-Moto Deville dit :

    Pour rendre hommage à un des plus grands hommes que l’Afrique ait porté l’Afrique, Afrik.com a choisi de vous offrir en lecture un extrait de la dernière lettre écrite par Patrice Émery Lumumba à sa compagne Pauline. Ce texte fort qu’il a rédigé en prison quelques jours avant sa mort est une déclaration d’amour à son pays et un testament politique qui a traversé le temps. Une vidéo suit ce texte, permettant de revoir l’histoire de cet homme qui a marqué le continent et dont le message est aujourd’hui encore d’actualité.

    Je sais et je sens au fond de moi-même que tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se lèvera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur.

    Nous ne sommes pas seuls. L’Afrique, l’Asie et les peuples libres et libérés de tous les coins du monde se trouveront toujours aux côtés de millions de congolais qui n’abandonneront la lutte que le jour où il n’y aura plus de colonisateurs et leurs mercenaires dans notre pays. A mes enfants que je laisse, et que peut-être je ne reverrai plus, je veux qu’on dise que l’avenir du Congo est beau et qu’il attend d’eux, comme il attend de chaque Congolais, d’accomplir la tâche sacrée de la reconstruction de notre indépendance et de notre souveraineté, car sans dignité il n’y a pas de liberté, sans justice il n’y a pas de dignité, et sans indépendance il n’y a pas d’hommes libres.

    Ni brutalités, ni sévices, ni tortures ne m’ont jamais amené à demander la grâce, car je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés. L’histoire dira un jour son mot, mais ce ne sera pas l’histoire qu’on enseignera à Bruxelles, Washington, Paris ou aux Nations Unies, mais celle qu’on enseignera dans les pays affranchis du colonialisme et de ses fantoches. L’Afrique écrira sa propre histoire et elle sera au nord et au sud du Sahara une histoire de gloire et de dignité. Ne me pleure pas, ma compagne. Moi je sais que mon pays, qui souffre tant, saura défendre son indépendance et sa liberté.

    Vive le Congo ! Vive l’Afrique !

    Patrice Lumumba

  23. lingala dit :

    Kengo, yo ozali batard, ko bosana te ke, biso to botami pe to koli na mboka ya mopaya »triste » epuis to sali ba etude de l’armee et service C.I.A,QUAI d’orcee,ect. Ba misusu ba koli na ba guetto »USA »,guns,murders,Gang beingin, et complexe ya mundele to zali na yango te,ko banga kokufa, ezali kutu te,to yekoli ndenge nini to koki ko eliminer meme un presidant de la republic,par KAMIKAZE,par SNIPPER,par POISONS de pret ou de loins, bo prendre ba parants na biso poors,but no us, ba reseaux ya ko lakisa ba mindele ke bazali rien et ba bitchies to sali yango ebele, ba enciens C.I.A school boys,Ba oyo pe ba zali na USARME et ba oyo ba zali chez ALKAHIDA, croyez moi espece de salle batard, to ko sukisa bino ,ba belge WALLON et ba mindele, sikoyo to ndimi kokufa pona KONGO,bo sambwee. FUCK U and your Rwandais KAGAME and all of those SNACHIES. Ba mindele bazali ba proteurs bano et bo kanisi ke ces les vrais protecteur? Bo zali ko mikosa.Bastard! U ll be muder to death!

  24. Kimenga- Mambu paulin dit :

    Cest notre façon d’agir, les arabes tuent leurs propres frères collabos, avec des bombes, mais nous nous les aimons mais nous nous utilisons les coups.car nous aimons la vie et sommes chrétiens à 95% car la bible dit ne tue point. qui aime bien chatie bien à qui le tour? muzito? à suivre merci paris INGETA!!!!!!!!

  25. Idea dit :

    Je suis attristée que votre combat se fait dans les pays étrangers. Vos idées étaient au départ louables maintenant vous commencez à frôler le terrorisme. Attention , la limite va bientôt être franchie..Si elle n’est pas déjà franchie ..ne vous laissez pas dépasser par vos émotions, le combat est au pays …chez nous aux frontières ,préparez -vous et abandonnez votre confort , pour libérer le pays ..La guerre sur le terrain vous attend , allez reprendre nos terres.., ..Faîtes une révolution digne de ce nom .

  26. ilunga mukunkole dit :

    on sen fou quil soit decore legion dhonneur, ce pas tout, le peuple na pas encore dis son dernier mot. service rendu a ki? au peuple congolais, mais il fallait tuer ce monsieur la,

  27. Jerok Disanka dit :

    c’est une surprise pour moi de voir qu’il ya des gens qui comparent des rwandais au congolais. Ces rwandais dans les annees 70-80 appellaient des congolais « muzungu=blanc », c’etait un luxe pour une rwandaise de sortir avec un congolais mais maintenant il ya des congolais idiots qui croient que les rwandais sont devenus plus intelligents, plus organises,….Si le rwanda est devenu ce qu’il est aujourd’hui c’est grace aux occidents qui ont armes le rwanda tout en mettant un embrago d’achat d’armes au congo pour l’affaiblir mais cela ne fait pas du rwanda une puissance que le congo ne peut pas ecraser. En guise de conclusion, je voulais dire que les occidentaux ont leurs interets qu’ils defendent au detriment du peuple congolais, que nous soyons sages ou non, ils ont leurs objectifs qui ne dependent nullement pas de la correction de Kengo. ce dernier merite bien cette correction et je pense meme qu’elle n’a pas ete suffisante, car ce Monsieur est a la base de la destruction de notre pays. Il investit a l’etranger et n’a rien fait pour le Congo, il a declare qu’il etait pour la balkanisation du Congo, c’est un vrai traitre qui est la que pour piller le congo et lorque ca ne marche pas au pays il s’en va pour revenir encore et sucer encore plus. Ceci n’est qu’une lecon pour tous les traitres et les laches qui doivent payes pour tous les massacres de nos freres et soeurs et les viols de nos filles, meres, femmes….Ingeta,….To kokufa po na ekolo….la Victoire ou la mort…Que les idiots continuent a soutenir le regime sanguinaire mais nous nous combattons pour notre patrie. les peureux sont des laches et nous les acheminons aux traitres….Ingetaaaaaaaaaaaaaaaa

  28. Marechal dit :

    @PATRIOTE 1, SI TOI TU VAS ACCEPTER UN TRICHEUR COMME PRESIDENT ALORS VA TE FAIRE SOIGNER. TABASSER KENGO CE N’EST RIEN . SI TU INSULTES LES COMBATTANTS PARCEQU’ ILS ONT TABASSE UN ETRANGER DE KENGO QU’EST-CE QUE TU DIRAS DES KAMIKAZES ARABES QUI POSENT DES BOMBES. MEME SI ON PARVIENT A RETIRER LES PAPIERS DE SEJOURS DU MOINS LES OCCIDENTAUX SAVENT QUE LES CONGOLAIS ONT UNE TERRE TRES RICHE QU’ILS SONT ENTRAIN DE CONVOITER. PEUT ETRE TU ES A LA MANGEOIRE ET TU AS OUBLIE QUE LE MONDE ENTIER A CRIE A LA TRICHERIE ET C’EST UNE HONTE D’AVOIR A LA TETE DE LA RDC UN TICHEUR, FRAUDEUR, ANALPHABETE, ET UN DROGUE. KENGO A MERITE D’ETRE TABASSE. IL Y AURA BEAUCOUP DES GOUVERNEMENTS QUI VONT TOMBER PARCEQUE AUX USA IL Y AURA ELECTION, EN FRANCE SARKOZY VA PARTIR AU PREMIER TOUR ET EN BELGIQUE LES WALLONS VONT ECHOUER LAMENTABLEMENT SANS LES CONGOLAIS.

  29. BOLAN dit :

    BEN TATI

    Il n’a qu’à dire merci à Dieu, c’est la mortr qui devait être à son rendez-vous au regard de 8 millions de morts, 1,2million de femmes violées. Sans compter ceux et celles qui tombent sous les balles dans la complicité de ce lascar et du brigand kanambe. kengo de son vrai nom Léon Lobitch,juif-polonais croit que le KONGO va lui faire de cadeau sous prétexte de troisième. Que son congenère voyou Sarkozy sache que le bonheur du KONGO se décide maintenant et se décidera par les KONGOLAIS et KONGOLAISES et non par les ascaris des tutshis, Mugabe…..
    Nous avons un président élu TSHISEKEDI WA MULUMBA ETIENNE et rien d’autre. Nous croyons en cet homme et le conduiront à prendre place dans la présidence pour un nouveau KONGO.

    INGETA

  30. bernard dit :

    je ne comprend pas ses gens qu’on appele COMBATTANT vous ne savez pas que la violence ne regle rien vs allez vous mordre le doigt qd la police vont vs aretez pcq la france ne pas votre pays vous brutaliser et frappez les gens mais sachez le que la police est sur vos trouces bande d idiot incultes et sauvages aller regler vos probleme dans votre pays des idiots vive la republique vive la france

  31. Bandeko Tobongola Makambo dit :

    QUE LA COLERE QUI NOUS ANIME APRES TOUT CE QUE NOTRE PEUPLE SUBIT NE NOUS ENLEVE PAS NOTRE LUCIDITE.
    NOUS ,NOUS N’AVONS PAS ATTENDU CETTE AGRESSION PÖUR PUBLIER UN ARTICLE DENONCANT LES TURPITUDES DE MR.KENGO WA DONDO.DE CE FAIT,NOUS AFFIRMONS QUE L’ARTICLE DE ROGER MUSANDJI N’EST PAS EN FAVEUR DE KENGO.MUSANDJI POSE ET SE POSE DES QUESTIONS SUR CE QUI SE PASSE DANS NOTRE SOCIETE.IL MONTRE AU FAIT COMMENT CEUX QUI EXPLOITENT LE CONGO EN COMPLICITE AVEC LES COLLABOS CORROMPENT CEUX-CI PAR DES DECORATIONS BIDON…..RESTONS UNIS ET VIGILANTS CAR LE PLUS DUR EST,RESTE ET DEMEURE DEVANT NOUS.

  32. chad.kongo@gmail.com dit :

    Bonjour Roger,

    Un adage dit: “poser une question c’est déjà y répondre” .
    L’agression de Kengo à Paris, autant que les autres actions violentes menées par les congolais de la diaspora, est un signe de raz-le bol que les congolais, incompris, rejetés, humiliés et aujourd’hui acculés au mur, manifestent auprès de ces nations dite civlisées qui pensent que la démocratie est un luxe pour les Noirs.
    Certes il y a un risque de marginalisation des congolais comme tu le dis dans ton introduction, hypothèse soutenue, à tord ou à raison, par certains intervenants.

    Mais vous semblez ignorer l’évidence : le congolais est déjà marginalisé. Ses pleurs et lamentations ne sont entendus par personne.

    Les congolaises et congolais de la diaspora viennent de se reveiller et veulent se faire entendre. Un adage de l’Occident le dit si bien : “Aide-toi et le ciel t’aidera”. Les congolaises et congolais n’ont plus confiance en l’Occident. Les preuves de trahison et complicité abondent. Une force de l’ONU parade au Congo depuis des années. Mais sa présence n’a pas empêché le génocide de plus 4 millons d’hommes et de femmes. La fameuse MONUSCO a piloté et encadré les éléctions en RDC, mais elle est incapable d’empêcher les tricheries.
    À qui profite le crime? Il faut être véritablement stupide pour penser que ces gens veulent le bien-être des populations congolaises.
    Nous ne devons pas avoir peur d’être qualifiés de terroriste. Mandela, prix Nobel de la Paix – je n’y accorde une valeur autre que démagogique- a été qualifié de terroriste avant de prendre le pouvoir en RSA. Aujourd’hui l’Occident n’hésite pas à brandir l’arme de la CPI pour empêcher toute libération qui n’a pas la bénédiction de Sarkozy, Cameron, Merkel, Obama, etc.

    Tout acte de libération n’exclut pas la lucidité et le rationnalisme.

    Merci.

    Chad

  33. Jonas dit :

    Cette agression de la deuxieme personnalite du Congo n’est pas a l’honneur ni des combattants ni de Tshisekedi lui-meme. Pour la plupart un ramassis de voyous qui passent leur temps sur les places publiques, les combattants esperent changer quoi avec leurs biceps…Rien du tout. Pour la plupart fiches par les polices occidentales, il va arriver dans les prochains jours des raffles qui leur feront se mordre le doigt. Ils agissent en groupe comme des laches qu’ils sont mais un travail en profondeur est entrain d’etre fait pour identification sur le differents videos en ligne et la moisson est deja abondante. Tshisekedi a echoue aux elelctions parce qu’il ne pouvait pas emmener tout un peuple dans un cul de sac de Sa pensee unique et de manque de vision. Il vient de reconnaitre qu’il n’a ni legitimite ni imperium pour agir….Quel aveu d’impuissance!

    • Chad dit :

      Mon cher Jonas,

      Ces manifestants ne sont pas de vulgaires voyous comme tu le dis avec autant de haine. Ils ne sont pas non plus des docteurs en sciences diverses. Ils sont toutes et tous des filles et fils du Congo qui ne réclament que la dignité.

      C’est bien ton droit de soutenir Kabila. Mais penses-tu réellement qu’il est mieux outillé que ces « voyous » de la diaspora pour conduire notre pays vers son émancipation et son développement?
      La RDC compte plus de 5 millions de morts. L’intégrité territoriale n’est pas garantie, Les minerais de ce pays ne profitent pas à ces filles et fils. Pour fuir cette misère et cette politique de soumission certains, peut-être toi aussi, ont trouvé refuge en Occident.

      Que fait ce gouvernement après 10 ans de règne?

      Aujourd’hui les congolaises et congolais de la diaspora sont décidés à se faire entendre. Ils sont prêts à renoncer à ce cadeau empoisonné qu’est l’exil.

      La roue de l’histoire tourne et celle du Congo va aller encore plus vite.

  34. Rodrigue dit :

    Peu importe ce que Sarkozy et vous, vous pensez. Ces sont les Action a encourager. Ces combattants sont pour nous les héros!

  35. Manuella Pindalu dit :

    Vous n’êtes vraiment pas rationnel de soutenir ce genre d’action ridicule, je parle de ceux qui le soutiennent! vous êtes incapable de rentrer au congo, car vous avez peur de vivre les réalités que nous nous vivons ici! c’est facile de faire du bruit à des milliers de kilomètres, ou de tabasser les gens. C’est votre aigreur par rapport à la vie minable que vous menez là bas qui vous poussent à agir de la sorte, d’ailleurs nous savons très bien qui sont dans ce genre de deal, ce sont tous ceux-là qui font des petits jobs épuisants, et rabaissant et qui de surcroit gagne un peu d’argent du social, c vraiment pathétique!!! la vraie lutte ne se situe pas à ce bas niveau de tabasser des vieillards ou même d’autres catégories des gens du pouvoir actuel. Le problème du congo est très profond, il n’a pas commencé depuis la venue des Kabila, mais bien longtemps. et ces Kabila ne sont venus que terminer la destruction. Entre temps bon nombre de gens vont et continuent d’aller s’exiler ailleurs, abandonne le pays et veulent faire la révolution. J’ai envie de vous demander de vous taire tous, et d’arrêter d’être ridicule. Il n’ya que les africains du nord qui nous ont prouvé qu’ils savent faire la vraie révolution. ANALYSE ET ACTION, MAIS BONNE ANALYSE! Votre débat se situe tjs au niveau des origines de Kabila, est-ce vraiment là le vrai blème, Obama est-il américain de souche à 100%? Sarkozy est-il français de souche à 100%? Où là, le congolais est tombé bien bas, et ça, partout où il se trouve!

  36. Drôle de message que nous envoie ce premier jour d’une année qui s’annonce TROUBLE et TURBULENTE ! A propos, Kengo sanctionné pour la figure emblématique qu’il incarne en tant que collaborateur de Kabila ou celle d’avoir mangé à tous les râteliers(complicité tant avec Mobutu qu’avec kabila) ? La sanction, selon le Général Likulia, exprime la désapprobation de la société sur la violation de l’interdit. Kengo a-t-il violé l’interdit(s) ? OUI. Mérite-t-il, de la SOCIETE, une sanction(s) ? OUI ! Mais qui est la société ? Le peuple et les mécanismes qui régissent son fonctionnement n’est-ce pas ! Le peuple ou plutôt, son représentant légal ? Son représentant légal bien entendu ! Mais que lui reste-t-il de légal à ce représentant dès lors que sa faillite, manifestement, lui fait perdre toute légitimité ? C’est alors que la rue prend le pouvoir. Principe du serpent qui se mord la queue. Pour ma part, je condamne, je désapprouve énergiquement, mais je comprends parfaitement…

  37. Adonis Mullah dit :

    Pourquoi les gens se preoccupent ils tant sur le petit incident qui est arrive a ce traitre de tout le temps Kengo ? Il y a eu combien des morts au congo depuis ces elections ? Cessons de se laisser manipuler par ces medias de masses, qui est Kengo ? C est un vautour qui continue a oeuvrer pour l extermination d un tout un peuple, les congolais, moi j ai simplement regrette une chose, c est le manque de savoir faire de mes freres combattants, nous devons savoir nous tous que nous sommes en guerre qui refuse de dire son nom, comme nous sommes en guerre, nous devons nous armer aussi, un soldat ne va pas sur le champs de bataille avec un sac des bonbons, plutot il doit s’armer en consequence, nous devons nous armer, et nous armer tres bien, je prends l example de bcp d armes blanches capables de faire bien le travail, si les combattants etaient prepares, on ne parlerait plus de Kengo aujourd hui, Kengo c est un grand ennemi de notre pays et notre peuple, celui qui le tuera ne se verra pas condamner par le bon Dieu car il aurait rendu un gros service au milliers des enfants de Dieu en particulier les congolais. Arretons de parlede ce petit renard de mauvais gout qui a tjrs jouer un double jeu pour son interet la ou des milliers de personnes perdent la vie.Que represente la vie d’un certain Kengo par rapport a des familles entieres decimees par la complicite de Kengo ? Donc ne me parler plus de ce renard qui ne refuse d abandonner, je regrette qu il soit pas simplement assassine, si on l avait bien poignarde c’aurait un joli cadeau de nouvel an mais donmage qu il soit en vie.Mais il y a aura la prochaine fois, je vous assure qu il en sortira pas vivant, Mende nous surveillons de fait et geste Mende je te promets que tu mourras sous mes mains, je suis decide de faire de toi mon objectif premier, Mende tu es ds le mire d un mechant, un sans pitie, Mende moi je te gorgerai, c est un pari, un pari pour moi et ma vie, Mende mes amis m ont lance un defi pour les ramener ta sale tete, je sais que je dois faire confiance a mon savoir faire Mende tu es un homme mort.A suivre…

  38. Manuella Pindalu dit :

    Le ridicule a vraiment atteint son paroxisme! Monsieur qui vient de faire le dernier commentaire, vous rendez-vous compte d’abord que votre orthographe est très nul! et c’est là le vrai problème de ce pays, le manque d’instruction! je peux bien imaginer que vous vivez en europe, et c’est votre profil que j’ai décrit ci-haut. Plutôt que d’attendre des vieux comme Kengo, Mende et consort débarquer à Paris ou à bx, revenez au Congo faire la vraie révolution, mais ça vous en êtes incapables hein cher Monsieur! les lybiens ont combattu en Lybie et ont fini par avoir la tête de Kadhafi! et nous, que faisons-nous? Rien! ce n’est pas en tabassant ces vieux que les choses changeront, vous êtes complètement à côté de la plaque! Entretemps, celui qui a « remporté » les élections continuera à bien s’enrichir pendant les 5ans à venir, vos « nkuba » n’auront rien changé! Réfléchissez réellement et trouvez le vrai problème de ce pays. Tiens, les 5 dernières années passées, nous n’avons entendu ni vu aucun opposant mettre mal à l’aise le pouvoir en place, je dis bien mettre mal à l’aise; juste avant les élections « nde ba opposants ba lamuki », franchement nous nous attendions à quoi? à ce que kabila perdent les élections, face une opposition endormie. Excusez-moi, mais je n’ai particulièrement pas soutenu cette opposition aventurière, et c’est à cause du manque d’une vraie opposition que ce pays va de pire en pire!

    • Congo courage dit :

      @Manuella Pindalu. Bla bla bla bla bla bla … Ce n’est pas avec l a correction de l’orthographe qu’on libère un pays et je t’informe que les bons politiciens ne sont pas souvent ceux qui ont fait les scciences politiques …

      C’est bien de condamner l’inefficacité des autres. Q’est ce que toi tu fais ou tu as fait pour libérer le Congo de l’intérieur ? De qui tu attends ta délivrance ? Des autres ? Alors tu n’as rien compris et tu moisiras avec ton diplome de correcteur des orthographes entrain de vendre des mangues au bord de la route …

      Si tu crois que les autres sont à ton service pour t’apporter la délivrance sur le plateau alors que toi tu croises tes bras, tu es bon (ne) pour la poubelle nationale … Que du bla bla bla bla … Certes tu aimes corriger les orthographes, mais tout porte à croire que tu n’es pas cultivé(e), car au moins tu aurais su que beaucoup de peuples ont été libérés par leur diaspora … Et comme ta culture politique est vraiment nulle tu seras à jamais incapable d’évaluer l’impact de ttes les actions de la diaspora congolaise à l’extérieur sur la politqique interne du Congo ou sur ses relations avec des partenaires extérieurs … Est-ce que tu connais l’apport du net ds cette lutte ou celle des arabes ? Non, bonne correction de tes orthographes …Bla bla bla bla bla …soit active le Congo t’appartient.

    • Manuella Pindalu dit :

      Mr Congo courage, que faites-vous en Europe? Car j’imagine que vous y vivez… En tt k, moi je suis de ceux qui vivent et bossent au Congo, et je bosse ! pauvres âmes perdues, je comprends votre réaction cher monsieur, aigreur, ennui etc. Je perdrai plus une minute de mon temps avec vous ou tte autre personne soutenant cette barbarie ridicule, vous ne savez rien analyser, et votre vision de la politique, vous m’excuserez, mais elle est plus nulle que la mienne en tt k! Ceci dit, je ne pense pas que tte la diaspora a perdu la tête, il y en a parmi vous qui réfléchissent réellement, et nous connaissons ceux qui délirent, ce sont des gens comme vous… Sur ce, bon courage à vous dans votre révolution!!!! Toutefois revenez au « bled », arretez de « bouffer l’argent du blanc », en restant chez lui, et l’injuriant quand même alors que vous profitez et bénéficiez de tt le social de chez lui, vous racontez des histoires saugrenues pour avoir des papiers de réfugiés et vous voulez faire de la politique?personne ne vous prend et vous prendra au sérieux!

  39. Aloïs Koka dit :

    Il est imprudent et naïf de sous estimer la détermination d’un peuple opprimé.

  40. Congo courage dit :

    @M. Musandji. Franchement, vtr article est d’1 grande naiveté. Le jour où tu seras frappé ds ta propre chair par le cercle de Kabila en perdant une des personnes chères de ta propre famille, c’est le jour où tu cesseras de jouer au pasteur ou moralisateur ds tes écrits. Les enfants de Dieu (Isarael) ont tué sur ordre ou au nom de Dieu pr retrouver leur liberté … Et ns ? Q’est ce q’on a à fouttre avec la légion d’honneur de Kengo ? C’est 1 médaille q’on lui a remis pour le bon service rendus à la franc-m dont il appartient en servant les interets imprialistes ou occidentaux au Congo … De fois la violence paie … C’est bien comme ça Sarkozy et cie qui veulent encore imposer Kengo au Congo ont un signal clair venant du peuple congolais …

  41. Trezegoal dit :

    Selon la justice de Dieu, tout finit par se payer sur cette terre, le moment est venu a Leon Lobich(Kengo wa Dondo) de payer ou est le mal? En tout cas felicitations a vous combattants de Paris…Ingeta!

  42. Patriote 1er dit :

    DE QUEL PEUPLE FAITE VOUS ALLUSION POUR CAUTIONER VOTRE BARBARIE ? VOUS ÊTES AUX ANTIPODES DE CE QUE CE PEUPLE ATTENDS. SI CETTE POPULATION ETAIT REELLEMENT DEMANDEUR DE VOS « SALADES », ELLE ALLAIT DESCENDRE EN MASSE DANS LES RUES DE LA R.D.CONGO COMME VOUS LES AVEZ DEMANDE TOUT AU LONG DE LA CAMPAGNE ELECTORALE, ET APRES. AU LIEU DE CELA, POUR VOUS DIRE COMBIEN ELLE S’EN FICHE EPERDUMENT DE VOS JEREMIADES, ELLE SONT RESTE CHEZ ELLE PENDANT UNE SEMAINE, CAR NE VOULANT PAS QU’UNE SEULE GOUTE DE SANG SOIT VERSE POUR YA JEAN. APRES ILS ONT TOUS REPRIS LEURS ACTIVITES EN DISANT  » EN QUATRE DIX, NOUS AVONS DESCENDU DANS LES RUES A LA DEMANDE DE YA JEAN, NOUS SAVONS LA SUITE….NOUS AVONS TOUS PERDU LE PEU QUI NOUS RESTAIT A CAUSE DES PILLAGES, ALORS PLUS JAMAIS CA, LES ANNES QUATRE VINGT DIX, NE SONT PAS 2011 « . ALORS VOUS ÊTES TELLEMENT RIDICULE DANS VOTRE SOIT DISANT COMBAT DES NAINS, FASSE AUX ARABES QUI EUX QUITTENT L’OCCIDENT POUR ALLER COMBATTRE CHEZ EUX, ALORS QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR FAIRE PAREIL,BANDE DES COUILLES ET DES CHATTES MOLLES ? OU EN ÊTES-VOUS AVEC VOS MARCHES DE « KABILA DEGAGE » ? OU EN ÊTES VOUS AVEC VOS MARCHES DE « KABILA AUREVOIR » ? LES MARCHES A THEMES, VOUS EN FAIREZ AUTANT QUE KOFFI OLOMIDE AVEC CES CONCERT A THEMES A KINSHASA, CAR N’AYANT PAS LE COURAGE DE VENIR AFFRONTER LA JUSTICE FRANCASE (PEURREUX), COMME VOUS N’AYANT PAS LE CRAN D’ALLER COMBATTRE ET DELOGER LE RAIS JOSEPH KABILA KABANGE EN RD CONGO. ALORS DE GRÂCE ARRÊTEZ DE VOULOIR SOUILLER LE PEUPLE CONGOLAIS AVEC VOS SALETES, ET LA POISSE QUI VOUS COLLE A LA PEAU.
    AUJOURD’HUI, NOUS SOMMES LE 02/JANVIER/2012, VOUS NOUS AVEZ PROMIS LA DATE FATIDIQUE DU 06/DECEMBRE/2011, QUE L’ON VERRA CE QUE L’ON VERRA CE JOUR LA, KABILA VOULOIR OU PAS, ELECTION OU PAS, IL PARTIRA. KIE KIE KIE KIE KIE KIE…VOUS FAITES PITIES,TELLEMENT QUE VOUS ÊTES MINABLE DANS VOS MENACES KEI KIE KIE KIE…NOUS ATTENDONS LA PROCHAINE « DELIRE » DE VOS RÊVES.

  43. bisso dit :

    patriote 1ere: tu es tout simplement malade dit KABILA aussi d’arrêté ces assassinat et ces arrestation arbitraire, et de prendre en charge la sécurité du pays et le bien être du peuple , une tache qu’il n’a pas su géré pendant 10 ans, mais il continue de s’accrocher, malgré qu’il est nul ,il a donner rien au congolais que de l’arme et la misere

    • Patriote 1er dit :

      @ bisso,

      ARRÊTEZ DE REPETEZ COMME UN PERROQUET DE L’UDPS… »ASSASSINAT »…. »ARRESTATION ARBITRAIRE »…. »SECURITE DU PAYS »….ETC…., J’AI VOULU VOUS REPONDRE EN APPROFONDISSANT UN PEU PLUS MES ARGUMENTS, MAIS TOUT COMPTE FAIT, VOUS ÊTES TELLEMENT NUL A CHIER QUE JE PREFERE OCCUPER MON TEMPS A FAIRE AUTRE CHOSE QU’A VOUS REPONDRE. ALLEZ JOUER AVEC LES GENS DE VOTRE NIVEAU ET DE VOTRE ÂGE, QUI SONT LES CONS-MBATTANTS.

  44. Paulin Bishakabalya dit :

    Quelles que soit la raison, toute atteinte à la vie est condamnable! On a en marre avec tous ces vieux de depuis 1960, tous ces gens qui ne pensent qu’à leurs propres poches, l’immobilisme dans notre pays, le seul pays qui ne change pas! qui n’a aucun aéroport digne de ce nom, qui n’a aucune frontière équipé valablement en ordinateur, qui n’a rien.
    Mais ce n’est pas en tabassant ces gens qu’on va changer quelque chose. Aidons notre peuple à s’auto prendre en charge, à ne plus accepter les 1000 fr pour donner son suffrage à ses affameurs, avec ses petits moyens créer quelque chose qui soulage et d’une manière durable. Devenons  »des révoltés positifs » pour changer les choses

    • mbakulirayi dit :

      Ce n’est qu’un signal d’avant gout pour ceux la qui ne vivent que du sang verse par les congolais. il nous faut maintenant augmenter la vigilece et passer a la strategie plus parlante c’est a dire les enlevements. des que l’un d’eux atterri en europe, on l’enleve et on le jette en un lieu inconnu pendant des semaines. On les tortures pour qu’ils sentent ce qu’ils font aux autres. Nous devons les enlever, c’est la bonne strategie. enlevons Janet Kabila , Zoe kabila , les femmes de Kabila , c’est a dire la fille de DIDAS Mpembe, la Fille du PDG de l’OFIDA qui vit au Rwanda Gisenyi et Goma sans oublier Olive Lembe , passons a cette vitesse sur place meme a Kin. Lorsque ces personnes se deplacent , enlevons les , cela ferra comprendre a Kanmbe que nous n’en voulons pas. Janet a pose sa candidature comme depute National de meme que Zoe , si ce gens passent , enlevons les . Na Kin toyebi epayi bakendeke , toyebi bamakango na bango il faut to jour de ce cote la aussi

      • Patriote 1er dit :

        TROP FACILE A DIRE QU’A FAIRE. QUAND LES TUNISIENS, LES EGYPTIENS,LES LYBIENS QUE VOUS PRENNEZ COMME MODELE,ONT VU QUE LEURS DIRIGEANTS COMMETTAIENT DES ACTES CONTRAIRES AU DROIT ET LIBERTE DES CITOYENS, QU’EST-CE QU’ILS ONT FAIT ? ILS ONT MANIFESTE A L’ETRANGER ? NON. ONT-ILS TABASSE LEURS COMPATRIOTES A L’ETRANGERS ? NON. ONT-ILS ENLEVE ? NON. ILS SONT DESCENDU SUR LE TERRAIN, ILS SE SONT BATTU, ET NOUS AVONS VU LE RESULTAT EN 2 SEMAINES(TUNISIE), 3 SEMAINES(EGYPTE) ET 6 MOIS EN LIBYE. MAIS VOUS CA FAIT 10 ANS QUE VOUS BRAILLEZ A L’ETRANEGER SANS IMPACT SUR LE POUVOIR, LE RAIS EST TOUJOURS LA, ET BIEN LA. ALORS BANDE DES GONZESSES, ARRÊTEZ DE MONTRER VOS MUSCLE EN CARTON EN S’EN PRENANT A UN SEPTUAGENAIRE, C’EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX, QUE DU BLABLABLABLA.

  45. […] Bongos) 9. Le bateau combattant se vide à vitesse grand “V“ (par Roger Musandji) 10. Agression de Kengo à Paris: le dangereux double jeu…(par Roger […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
janvier 2012
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :