Lambert Mende face aux combattants de France

Hier vers 15h00 à Paris, une alerte avait été lancée. « Avis à tout les combattants Lambert Mende, ministre et porte parole du gouvernement de Kinshasa est actuellement à Paris hôtel Mariott dans le 14eme. ingenta« .

Le visage du gouvernement de Kinshasa est bien à Paris, installé dans un grand hôtel parisien, il ne se doute pas ou se moque totalement des menaces et autres mots d’ordres lancés par la majorité de la diaspora congolaise plus communément appelées « combattants ».

En effet, la classe politique congolaise n’a jamais vraiment mesuré le degré d’engagement et surtout la colère qu’a la diaspora envers eux. Les musiciens l’ont vécus, perdus énormément d’argent et aujourd’hui on parle d’eux comme étant en fin de carrière. Et pourquoi ? Parce qu’ils avaient voulu aller à l’encontre des souhaites émis par cela qui les avaient fait Dieu de la musique africaine.

Et aujourd’hui, la classe politique congolaise veut elle aussi se frotter aux foudres de la diaspora. Déjà tenu pour responsable de tout les maux de la RD Congo, du fait qu’ils aident Joseph Kabila a se maintenir au pouvoir par des tripatouillages de la constitution et autres lois, la tricherie lors des élections présidentielles du 28 novembre 2011.

Revenons au séjours de Mr Mende à Paris. C’était vers 15h00 que les combattants avaient débarque dans le hall de l’hôtel 5 étoiles. Embusqués, attendant de voir apparaitre celui qui est le porte étendard de Joseph Kabila devant les média apparaitre. Il ne leur aura pas fallu attendre longtemps pour enfin le voir à la descende de l’assenceur accompagner d’un des ses hommes de main surement un résident en France.
La tension était palpable. Trop de pression, trop de précipitation. Normal, ils n’espéraient pas l’avoir si facilement, abandonné sans grade rapproché. Les combattants pensaient avoir été discret alors que leur arrivée avait attirée l’attention des responsables de l’hôtel qui avaient fait appelle à la police.

Lors qu’ils ont enfin confirmés que l’homme qui était devant eux était bien Lambert Mende, ils se sont jetés sur lui pour lui régler son compte tout en l’insultant de « collabo ». La vigilence de la securité de l’hôtel réussi à protège le porte parole du gouvernement de Kinshasa qui avait commencé à courir et chercher un coin pour se cacher.
L’homme de main, lui n’avait pas eu la même chance que son chef. Il subi toute la colère des combattants sur place. Les coups en pleuvaient. Sa chance a été l’arrivée de la police et la fuite en grande enjambé des activistes de la diaspora.

On compte une arrestation chez les combattants. Chelly Wa Wendo est en effet depuis hier en garde à vue. Nous n’avons pas d’informations à son sujet mais restons dans l’attente de nouvelles venant de son avocat.

Mende s’en est sorti et est depuis sous surveillance policière. Il n’aurait pas changé d’hôtel et se baladerai tranquillement dans les rues de Paris.

Roger Musandji
RM COMMUNICATION

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Articles, News
42 comments on “Lambert Mende face aux combattants de France
  1. BEN TATI dit :

    LES MENDE ET CONSORT SERONT CORRIGES JUSQU’A CE QUE LE REGIME DE L’IMPOSTEUR RETOURNE AU rwanda ou en tanzanie. « ZONGISA YE NA rwanda » est un chant prophétique qui s’accomplira. En 90 mende criait contre Mobutu en Belgique aujourd’hui ce tshaku ne voit pas le CONGOa besoin d’un changement radical. Faut-il crier mille fois , a-t-il des oreilles bouchées? Je demande aux policiers impérialistes français de libérer immédiatement mon confrère Chely ya Wendo. Sinon ils vont en avoir d’autres sous les bras ou la France va exploser.

    INGETA INGETA INGETA

    VIVE BPK

    VIVE LE KONGO

  2. Papy Muzamba dit :

    qui cherche trouve,qui trouve suporte.on a tout parler et rien n’a changer?pour le moment Dieu qui est au deçu de toutes institutions du monde va pleder pour la cause de nous congolais

  3. Blaisene dit :

    merci

  4. hervé mikana dit :

    je regrette pourquoi il n’ont pas fais la po a 7 imbecile de mende…mais toko zua bango

    • Henri dit :

      Les injures et la violence sont des arme de faibles. On raisonnait un homme bien éduqué par son langage. Le vôtre laisse beaucoup à désirer. Si c’es ça l’image que vous donner des Congolais à l’étranger, c’est regrettable.

  5. Atamwisho dit :

    Merci aux Combattants d’avoir fait cette oeuvre. L’AFRIQUE, ET LES IVOIRIENS ET LES CONGOLAIS EN PARTICULIER DANS CES DERNIERS EVEMENENTS, NOUS SOMMES TRES HUMILIES PAR LES L’OCCIDENT dont la France, la Belgique, les USA. Depuis cette masquarade à drande échelle, J’AI TRES MAL; JE N’AI MEME PLUS ENVI DE SUIVRE LES NOUVELLES D’OCCIDENTS, TELLEMENT CES DIRIGEANTS M’ENERVENT, DE MEME QUE LES JOURNALISTES. COMMENT EST-CE POSSIBLE QUE TOUS PASSE SOUS SILENCE CE QUI S’EST PASSE AU CONGO??? A QUOI CA SERT DE BAVARDER SUR LA SITUATION EN AFRIQUE (sur France 24, Africa 24, etc) ALORS QU’ON FAIT TOUT POUR NOUS EMPECHER A AVANCER EN NOUS IMPOSANT DES DIRIGEANTS!!! Et menant ils se préparent à tourner ya Tshitshi en ridicule! J’ai envi des les insulter tous, ces français, belges, américains PILLEURS DE NOS PAYS

  6. nonnon dit :

    capturer c tueur collabo de mende transferer le à la cpi : avec sa seule geule qui soutient kanambé , complice à la troc de la rdc …

  7. JULES dit :

    COMPATRIOTES, JE PENSE QU’IL EST TEMPS QU’ON S’ORGANISE POURQUE LES GENS NE VIENNENT PLUS EN EUROPE. LA MEILLEURE SOLUTION EST DE TUER LE PROCHAIN QUI VIENDRA.

  8. kayu dit :

    Voici des africains qui se croient plus Francais que les francais!?Le Pen s’occupera de vous et vous viendrez au pays…ridicule et honte à vous!Est de vous que Lokua tire son succès?Oü étiez vous quand Abeti faisait la pluie et le beau temps?

    • grace dit :

      tu es malade KAYU tu parle de lokua dequel succes parles-tu pcq il s’est installé au bresil,combien de fois lokua kanza a fait le plein dans de salle mytique de france, AHAH ABETI TU ES PLUSTOT UN REVEUR, JOUE EN OLYMPIA, TU APPELLE CELA UN SUCCES, tu as oublié seigneur Rochereau, qui est aussi passé par là,

    • kelly dit :

      Merci aux combattants. Un imbecile comme Mende ne mérite pas d’etre au gouvernement du grand Congo. C’est un homme sans personnalité, sans dignité et sans valeur.

      -En 1992 il insultait Mobutu pcq il espérait gouverner avec l’opposition après la CNS.
      -En 1996-1997 il était au gouvernement de Mobutu et insultait les « rebelles » de l’AFDL. Et lorsque Laurent Kabila a pris le pouvoir, Mende était parmi les ministres voleurs qui étaient en fonction avec Mobutu et avaient pris la fuite.
      -Le meme Mende est aujourd’hui le porte parole du gouvernement PPRD (ex AFDL) qu’il insultait en 1997.
      Nous ne méritons pas d’etre dirigés par des idiots du genre de ce monsieur qui est toujours dans le parti au pouvoir.

      • Ngai dit :

        T’a raison.
        Ba niama lokola ba Mende…le mettre en prison serait meme lui faire une faveur…

  9. jJACK dit :

    C LUI LA UN INMBECIL !!!! IL VIEN JUSTE DE BOIRE DU BOISON ET ALOR RENCONT DU NE PORTE KOI!!!! C LE Mr TSHISEKEDI LE PRESIDENT VOUS BLA BLA BLA VON RIEN VOUS ALLER TOUS PARTIR OU MORT DANT NOS MAIN… vou le vere!!!!! les idiot juste come votre president kil na meme pas ete ou banc d ecole LES IDIOT

  10. Merci aux Patriotes, aux Combattants!
    Merci d’avoir corrigé le tshiaku sans jugeote , la prochaine occasion il serait mieux de l’amener directement à La Haye!

  11. musiata dit :

    mes freres congolais,soki penza boza na bolingo ya congo,makasi,organosez vous 100 congolais par pays et chak personne mobilise 5 personnes de sa famille dnc cki fera 500,plus 100 oyo boko ya donc,totia ba mboka lokola belgik,france,uk,canada,suisse,usa…… j’en passe,vs savez combien boko zala vendredoi na investiture ya ya tshitshi?c bien d parler a l’etranger.boya nanu pe na mboka,lokola ba ninga mosusu.dpui bo kenda poto ksk vs avez deja fait pr le congo,ata terasser ya pamba botanga,kesk vs avez deja fait a vos pauvres parents oyo bateka mapangu po bokende poto.bo mitala nanu avant de juger les autres.

    • Kimenga- Mambu paulin dit :

      musiata oza un vrai ZOBA, oyebi impact ya aide na biso na congo? oyebi combien tozi tinda na ba famille mpo ba vivre sans misala kuna? oyebi bato boni tokundi na ba famille sans honneur? oyebi combien tozo sala mpo transport ezala mua bien? oza plus zoba que kabange peut etre kombo na yo ochanger vous vous appelez muratre

    • Musiata Zoba Munene , Yaka awa tokos’occuper na yo bien na bo peté nionso ;bo profiter malembe na sima ya kanambe mais chaque chose a un début et ube fin .La colère de Dieu est plus fort que la colère de l’homme .bokokimela kaka awa na poto ,tozali kozela bino boko sentir ,bande de lache ,bande de trou du cul et en plus tu pues de la gueule

    • gisalu dit :

      si le Congo aujourd’hui c’est grâce à la diaspora ex: le transport se sont la diaspora qui tient le transport, l’état congolais n’a aucun bus, nul part au monde qu’ aucun gouvernement n’a jamais assuré le transport de son peuple soit disant que nous sommes là pour le peuple pendant la campagne présidentielle, c’est vraiment des hommes no grattas

  12. marcda dit :

    mutakalisation

  13. pie dit :

    j’ai pas compris comment ils l’ont raté ce Mende,

  14. Tala Mingilo dit :

    des malades! restez eternellement la-bas mais vous mettez vos familles restes a Kin, en insecurite!

  15. kangba dit :

    bana kin bazoba boko souffrir bozela lokola bolobique bana poto basala rien na congo bokozwa pe rien botikala na kabila bobengaka lisusu poto te bazoba

  16. Combattant dit :

    VIVEMENT QUE LA FRANCE VOUS EXPULSE TOUS. TOUS SANS EXCEPTION. ON VERRA SI VIENDREZ FAIRE LES MALINS AU CONGO. VOUS ETES LA HONTE DE L’AFRIQUE. YA QUE LES KINOIS POUR AVOIR CE TYPE DE COMPORTEMENT

    • Kelly dit :

      Qu’est-ce que tu soutiens toi? C’est toi qui fais la honte du Congo et de l’Afrique! On vole le pouvoir du peuple, ton petit esprit tribaliste te fait dire des bêtises. Nous sommes le dernier pays au monde, dépassé même par la Somalie et tu continues à soutenir ceux qui humilient notre peuple, espèce de rwandais.
      Qui t’a dit que ceux qui sont en Europe manquent à faire ou sont des voyous? Moi je suis en Europe, pas pour y jouer mais pour me préparer à servir mon pays. Pour ta gouverne, je viens de passer ma thèse de doctorat, et actuellement je collabore dans un centre de recherche. Si je devais rentrer au Congo aujourd’hui, je ne serai donc pas chômeur. Je parle pour mon peuple, pour ma nation, qui mérite mieux que ces idiots de bandits qui sont au pouvoir.

      On a poussé le congolais à perdre même sa dignité et sa fierté, et tu continues à acclamer ceux qui néantisent mon peuple. Comme c’est curieux mon Dieu!
      Heureusement qu’il y a beaucoup de congolais sérieux et conscients. Oui. Heureusement qu’il y en a qui aiment ce pays et qui risquent de leurs vies pour son décollage.
      La liberté, cher monsieur, s’arrache! Les combattants l’ont compris. Tous ces pays que nous appelons aujourd’hui développés, le sont devenus pcq leurs peuples sont vigilants (plusieurs fois Sarkozy a été agressé en France, Berlusconi aussi en Italie).
      J’espère bien que tu te réveilles un jour de ton profond sommeil tribaliste qui t’aveugle!

  17. WAMA PENDO dit :

    a biki…ngulu wana aie aie…akende kolia taba mobimba!!!!

  18. c’est bien de corriger tous ces gens qui cherchent reduir le congolais au meme niveau que les animaux.pardon soki bomoni bango kuna bo beta bango pe botikaka bango bolumbu bongo bo pubier yango sima bakoyeba humiliation eza nini?

  19. panamoya dit :

    merci ba combatattans , bozali kosala po na intêret ya mboka ba oyo, ba za na congo nano ba comprendre elokote,tango bako comprendre ba kopesa bino raison,mingi baza kokanisa bino boza ba voyou , bozali ba responsable mais bozali kobundela bango kuna,boza kutu ko tika misala po na interet ya mboka ,bo za ko risquer partout ,

  20. peuplecongolais dit :

    pardon, si ces vagabonds politique arrivaient encore à fouler leurs pieds sur la terre de diaspora, merci de les tuer ou à la limite deformer un membre de leurs corps. ca serrait un souvenir inoubliable pour eux et leurs familles.
    Pour le congolais qui ne comprennent pas encore le signe du temps, pardonne leurs, les faibles sont soutenus par les forts et les ignorants par ceux qui ont de la connaissamce. Si moi je pouvais trouver une occasion ici au congo de mettre fin à la vie de cet imposteur de kanambe, vous auriez de ses nouvelles.
    Qui s’aime bien , doit aimer aussi sa nation ey cela doit se materialiser. Nous le verons aujourd’hui à la préstation de serment du président elu.
    Ya TSHITSHI for never.

  21. Paulin Bishakabalya dit :

    Mes frères, toute atteinte à la vie de l’homme est un crime. La vie est sacré. Il n’ya pas une bonne mort ou mauvaise. La mort reste mort.
    Nous sommes tous frustrés par ce qui se passe, par le spétacle désolant de notre classe politique mais il ne faut pas les tuer, ils auront un jour à répondre de leurs actes devant un Congo fort et prospère auquel je crois.
    Notre classe politique est pleine des vagabons politiques qui ne pensent qu’à leur ventre.
    J’en ai marre de voir tous ces vieux de depuis 1960 qui n’ont rien fait pour le pays et qui sont soit ministres ou conseillers. Qu’est ce qu’on peut conseiller si soi même on n’a rien fait?
    Nous representons la jeunesse plus de 60% de la population de notre pays et aussi lontemps que cet équilibre n’est pas respecté au sein de la classe politique, que tous ces vieux politiciens comprennent qu’ils n’ont plus rien à proposer rien n’ira dans notre pays.
    Nous devons assumer et que certains d’entre nous s’engage.
    Merci

    • Henri dit :

      Vous au moins vous raisonnez. Demandez plutôt à tous ces voyous qui ternissent l’image de notre pays à l’étranger de rentrer s’occuper au pays. Car, ils se comportent en véritables voyous. La diaspora sénégalaise contribue à l’économie de son pays, mais la nôtre, que fait-elle?

  22. La Conscience du Peuple dit :

    Thanks, guys
    this shows that we are now one the entire world where Congolese are. We can’t afford to leave what we have started on the way. Vivela République Démocratique du Congo et vive son peuple

  23. gisalu dit :

    Debout Congolais,
    Unis par le sort
    Unis dans l’effort pour l’indépendance.
    Dressons nos fronts, longtemps courbés
    Et pour de bon prenons le plus bel élan,
    Dans la paix

    Ô peuple ardent
    Par le labeur
    Nous bâtirons un pays plus beau qu’avant
    Dans la paix

    Citoyens
    Entonnez l’hymne sacré de votre solidarité
    Fièrement
    Saluez l’emblème d’or de votre souveraineté
    Congo !

    Don béni, Congo !
    Des aïeux, Congo !
    Ô pays, Congo !
    Bien aimé, Congo !

    Nous peuplerons ton sol
    et nous assurerons ta grandeur

    Trente juin, ô doux soleil
    Trente juin, du trente juin
    Jour sacré, soit le témoin,
    Jour sacré, de l’immortel
    Serment de liberté
    Que nous léguons
    À notre postérité
    Pour toujours
    Soyons résistants pas les insultes et le Congo est libéré et sera libéré par ses propres enfants et non par les soit disant congolais or qu’ils sont les pilleurs. QUE DIEU QUI AIME LE CONGO BÉNISSE et son peuple ARDENT longtemps courbés.

  24. Leyaya dit :

    je demanderai aux combattants de lui faire taire et de lui tuer afin que son chef sache que ils sont en danfeux

  25. Leyaya dit :

    Debout Congolais,
    Unis par le sort
    Unis dans l’effort pour l’indépendance.
    Dressons nos fronts, longtemps courbés
    Et pour de bon prenons le plus bel élan,
    Dans la paix
    Veuillez d’analyser ce paragraphe de notre Hymne national , apres avoir analyser , je demande aux combattants d’être comme des Arabes , chercher a tuer Mande le chacou, j’inciste de le tuer.

  26. Leyaya dit :

    Henri libolo ya maman na yo , ozali congolais te, mais plutot ozali Rwandais imbecil, singe que tu es

  27. Mutoka dit :

    Oh la là! Mende à Paris! marchant sur notre bande! Croyez-moi, sa conscience n’est pas tranquille. S’il aperçoit un noir de loin de quelque nationalité qu’ il soit, il trembble, le prenant pour un combattant. Il s’est mis en résidence surveillée (prison de son corps peureux). point de liberté à cause de sa complicité avec Kanambe. Merci beaucoup bien aimés résistants congolais.

  28. Willy dit :

    je suis três triste pour la RDC, qui est victime de sa propre histoire, on vit et souffre de ce qui a été fait longtemps, on interdit les concerts mais vous achetez des disques que jouez dans vos maisons, je ne sais pas où l’on va. C’est triste, revoyon snos positions peut etre que quelque part nous avions auusi d’une manière ou d’une autre failli.

  29. Willy dit :

    Nous devons beaucoup reflechir sur ce pays qui est três riche mais qui a ses habitants três pauvres, tant que les grandes puissances auront toujours la mais basse sur ce pays on ne peut jamais esperer du changemaent, nous savons qu’ils existent des pressions qui sont exercées sur les dirigeants pendant que sa population dort, même Lula da silva ne pourra rien faire, on vous dit ce qui faut faire, sinon vous ne resterez pas longtemps, connaissant les ambitions qu’animent l’homme africain, voyons ce qui se passe autor de nous ou ce qui se passe au Soudan du sud où au lieu de se préocuper du sort de tous ses habitans, on est préocupé du sort de quarantaine de militaires americains. voyez comment la vie des autres est trop importante par rapport a celle des africains? Je suis partisant de la non violence, je sais que la violence gere tjrs la violence.

  30. jacques dit :

    Désolé pour les combattants. Il faut apprendre à respecter les autorités congolaises.Vous manquez à faire là en France. Votre démocratie est périmée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :