Justice: 5 combattants de France au 36 quai des orfévres

Curtis et Jimmy (Membres de JCK)

La joie d’avoir réussir les élections présidentielles en RD Congo ne doit surtout pas nous faire oublier ceux qui ont agit et surtout combattu pour cette cause. Nombreux sont aujourd’hui soit en garde à vue, soit sous surveillance judiciaire, soit carrément en détention provisoire.

En ce mardi matin 5 autres membres des combattants de France se sont présentés au 36 quai des orfèvres  à Paris pour être auditioner dans le cadre de l’affaire « incendie à l’ambassade de la RD Congo à Paris« . Qui sont-ils? Curtis Kongo, Chely wa Wendo, Jimmy Kongo, Ntingi et Gaylor. Tous étaient recherchés par la police pour complément d’enquête. Actuellement en garde à vue ils vont répondre aux questions et remettre les pendules à l’heure sur cette fameux nuit qui avait conduit certain à se rendre à l’ambassade de la RD Congo.

Nous avons souvent eu à l’écrire ici, il faut apprendre à soutenir ceux qui sont dans la difficulté. Loin de nous l’idée de soutenir des actes criminels mais nous nous devons de soutenir malgré tout les frères qui sont dans le besoin et surtout quand on a marché, défilé, fait des vidéos dénonçant un système qui les conduit aujourd’hui a être entre les mains de la justice.

Pour tout ceux qui veulent apporter leur soutient voici les cordonnées de Madame MUKULU KUSU Louise (Président du BPK) en charge du dossier avocats pour les combattants. Vous pouvez donc lui envoyer un mandat postal ou un western union pour ceux qui sont hors de France. Il faut 15 000 euros pour la defense des combattants qui sont devant la police aujourd’hui. Merci à ceux qui ne manquerons pas d’envoyer même un 10 euros.

 

RM COMMUNICATION

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Articles
15 comments on “Justice: 5 combattants de France au 36 quai des orfévres
  1. PEDRO OMER TUMBA dit :

    Je suis d’accord avec cette mimie, il faut dissocier les noms de ces deux malades mentales, pour mettre ceux des gens responsables..S’il vous plait !

  2. mamie LOKO dit :

    Rien que ça 15 000 euro ? Bon, il faudra que maman Louise la nouvelle » présidente du BPK » puisse retourner au marché de château rouge là où elle vendait les produits ( Safu, Nkuanga, misi ya ko kawuka et Fubwa ) à même le sol de reprendre du service !…

    Elle n’est pas du tout la référence, et je pense que les gens vont hésiter d’apporter leur contribution, s’ils voyaient ce nom…Commme moi, je ne mettrai rien du tout…Il y a deux noms qui sont des mauvaises références : YOUYOU MUTU MOSI LA NAINE et MAMAN LOUISE..

    N’effacez pas mes commentaires de quel droit ! Alors, tu te dis libre avec ton congomikili, prouve le moi…

    • Youyou et Maman Louise sont des patriotes sacrés qu’il ne faut jamais traiter avec pareille légèreté. Ce sont des femmes d’action pas des mythiques moralisatrices à l’injure facile et au coeur jaloux comme toi Mamie LOKO

  3. Colonel RAMSES 2, esprit de vIE dit :

    nous sommes ensemble les freros, colonel Ramses 2 du J.C.K de france, les français vous etes complices du crime chez nous au congo,,,,,,,,,,,,,,, ingetaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ba masta on est là et vive la jeunesse consciente kongolaise de france ,,,,,,,,,,,,,,,, J.CK pour la vie et pour un état de droits,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  4. le congo rdc a partien au congolais pas aux rwandais,hyppolite kanambe chauffeur taxi alias kabila doit partire….notres president ce etienne tshisekedi fils du pays.

  5. kabongo dit :

    Bonsoir Roger, merci pour ton article , si tu peux juste corriger le fait que maman Louise est bien une membre très actif du BPK et non la présidente. J’apprécie ton travail, mais vérifie toujours tes sources à deux fois
    Mamie tu ne peux te prononcer pour la communauté , donc parle en ton nom et si tu as un soucis avec ces deux dames, ferme bien ton pagne,monte le jusqu’aux genoux et va leur dire fara fara car on essayant de les dénigrés ici, tu te rabaisse que toi même.
    Mentalité ya kala ,essila. Essaye d’évoluer comme ces dames sinon please le silence est mieux.
    Pédro la responsabilité de tout un chacun est jugé par les gens qu’elles fréquentent, tu as le droit d’avoir des a priori, gardes les pour toi ou dit le avec des éléments concordante. Please le Congo avance prend le train ,évolue,grandi; mais si tu reste à quai; le 1er fautif c’est toi

  6. Lily Kayembe dit :

    donner nous les coodonees excactes svp pour les mandats!

  7. mamie LOKO dit :

    Une trainée reste toujours une trainée…! Leur combat c’est à la fois à château rouge et chez les musiciens de werra pour la naine du service !

  8. diament vert dit :

    ata ba ba kangi bango la lutte continue on est la tenez bon , ba combattants boza ba nzete ya mbila bazo kata ezo kola , vive le congo libre

    yaya YMM kozala mukuse nde ngambu fanda na yo oleki bango

  9. Soukaina dit :

    Bon on est pas la pour polémiquer sur la vie priver d’autruis,donc les insultes inutiles sont à bannir mais en meme temps je m’excuse mais Mamie n’a pas tord ,y’a eu un revirement catégorique de la part de Youyou,elle qui se pavanait dans les boites entourée des staffs parisiens assez proches des artistes qu’elles boycottent aujourd’hui en tout cas moi sa me fait bien rire,et pour Maman Louise c’est une vraie combattante que Dieu la bénisse,cela ne regarde personne sa vie personnelle,l’important aujourd’hui c’est l’avenir du pays!

  10. amero dit :

    laissez maman louise faire sont boulo nakati ya poto azali la celle combantante pour la lutte de la liberation du r d c;longonia.

  11. […] Justice: 5 combattants de France au 36 quai des orfévres […]

  12. David dit :

    Marcher oui….mais être casseur non. Il est vrai que certaines de ces dames ont souvent fréquenté des musiciens et c’est un milieu de personnes assez spéciales, faut pas le nier puisqu’on a beaucoup de précédents.

    Un soutien en attendant comment la justice va qualifier et traiter les faits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :