Des combattants congolais arrêtés au 36 quai des orfèvres à Paris

Le message vient de nous parvenir par notre confrère Roger Bongos.

« Slt Roger Je viens d’être libéré de ma garde à vue de 48 heure, pour ce qui a eu comme incendie criminel à l’ambassade de la RDC à Paris…Les gens voulaient me faire porter le chapeau, mais j’ai été disculpé ! Tous les ordinateurs (4), outils de travail saisis dans mon domicile, même mon portable téléphonique..Mes disques durs (4 )…Je des caméras (2 ) J’étais détenu u 36 quai des orfèvres ..Tu as l’exclusivité de ma sortie. »

Et puis je reçois un second message:

« J’ai été arrêté tot le matin le mardi à 6 heures, ils m’ont tous pris..mes 4 ordinateurs portables, mes caméras, mes disques durs, mes sauvegardes de mes reportages, mon téléphone perso, donc je ne suis plus joignable…Tout ce que j’utilise pour travailler ! Je n’ai plus rien. A cause de cette affaire l’incendie de l’ambassade…Les gens accusé que je faisais parti du groupe qui a attaqué cette ambassade…Mais j’ai été disculpé par les faits et mon emploi du temps…Rex, Patrick et quelques autres sont arrêtés comme moi je l’ai été..J’étais détenu au 36 quai des orfevres à Paris chez grands policiers. »

Pour finir Roger Bongos rajoutera:

« C’est la cellule anti-terrorisme de Paris qui m’a arrêté ! Les autres sont sur coup d’un chef d’accusation dans le cadre de terrorisme ! »

Nous vous tiendrons au courant biensure de la suite de cette affaire.

R.M

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans News
8 comments on “Des combattants congolais arrêtés au 36 quai des orfèvres à Paris
  1. Tala Mingilo dit :

    C’est tres bien!

  2. […] Lire l’article : Des combattants congolais arrêtés au 36 quai des orfèvres à Paris […]

  3. tati dit :

    c’est le scoupe de l’année que tu viens de réaliser, suis fier de toi.mais dis est il vrai que le gouvernement français a interdit la production scénique de nos musiciens pour les deux prochaines années?merci surtout bon courage!

    • Nous n’avons jamais eu la réponse des autorités françaises à ce sujet. Mais les propriétaires de sales de concerts parisiens avaient eu prévenu qu’ils ne prendront plus de risque à programmer des artistes congolais tant que la sécurité de leur biens sera menacée par les combattants. Donc NON, officiellement les musiciens congolais peuvent toujours joueur en France.

  4. […] combattants de France n’ont pas fini avec la justice. Après les arrestations de Rex Kazadi et Patrick, membres du BPK (Ba Patriotes ya Kongo) par la brigade anti-terrorisme et aujourd’hui […]

  5. […] Des combattants congolais arrêtés au 36 quai des orfèvres à Paris (le journaliste Roger Bongos qui a interviewé l’avocat Marcel Ceccaldi (voir le bulletin du 21 octobre 2011, rubrique À la Une) fait partie des personnes arrêtées. […]

  6. […] des orfèvres  à Paris pour être auditioner dans le cadre de l’affaire « incendie à l’ambassade de la RD Congo à Paris« . Qui sont-ils? Curtis Kongo, Chely wa Wendo, Jimmy Kongo, Ntingi et Gaylor. Tous […]

  7. […] Des combattants congolais arrêtés au 36 quai des orfèvres à Paris […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :