Au cas où l’UDPS déconne, les combattants seront-ils des collabos ?

Par Patrick Mbeko

Je pense que le mouvement  »combattants » devrait être neutre » dans le jeu politique actuel. L’affiliation à un parti politique devrait être individuelle. Or il s’avère que le mouvement soutient l’UDPS. Donc ils doivent laisser les autres soutenir le parti de leur choix; et au cas où l’UDPS déconne, on fait quoi des  » combattants »? Seront-ils traités comme les autres  » collabos »?

Je suis convaincu que le mouvement des  » combattants  » devrait être neutre que de s’affilier à un parti politique. Je crois que ce fut une erreur stratégique de leur part. D’une certaine façon, ils ne sont plus vraiment libres. Exceptés quelques uns qui refusent de se taire face à certaines dérives? Le 24 avril, après le discours de Mr Etienne Tshisekedi, plusieurs d’entre eux furent choqués; certains se sont exprimés avec virulence contre l’UDPS, mais par la suite, silence radio. Je communique avec certains frères  »combattants » qui n’apprécient pas certaines affaires mais souvent se taisent. C’est la conséquence de s’affilier aux partis politiques. C’est la ligne du parti qui prime avant tout. Les amis  » combattants  » ont manqué de sagesse; ce sont les combattants de l’UDPS, ils devraient, à mon avis, cesser de parler au nom de tous les Congolais… à moins qu’ils se ressaisissent. Car toute dérive de l’UDPS leur sera attribué aussi. A bon entendeur.

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Point de vue
2 comments on “Au cas où l’UDPS déconne, les combattants seront-ils des collabos ?
  1. mamie dit :

    Monsieur Mbeki, je ne suis pas de l’udps, mais je vais vous dire une chose. Franchement vous autre congolais vous ne comprennez rien du tout de combat que tout peuple congolais mene maintenant. avant de dire ce que vous venez d’ecrire, attendez quand le pays sera libere. ce combat est un entre les congolais et les Rwandais . pourquoi est ce que vous devriez parler de la liberte de choix, nous sommes derriere l’udps pcq c est un parti politique congolais. si c etait apareco nous ferons la meme chose. vraiment soyons serieux dans nos propos…

  2. Patrick Mbeko dit :

    Mme Mamie,

    De quel combat vous parlez??? Ne confondons pas les choses chère compatriote. Vous vous êtes batus contre Mobutu, comme résultat, nous avons eu des Rwandais et leurs maitres venus d’ailleurs tapis au sein de la mal nommée  »COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ». Je comprends que certaines réalités géopolitiques et économiques vous échappent, mais de là, à croire que l’UDPS (dont le leader que je respecte bien) représente le changement alors que Etienne TSHISEKEDI, déambule au Département d’État et à Toronto (siège de l’indistre minière mondiale) pour négocier le pouvoir, c’est rêver. Tshisekedi, OUI, mais pas à n’importe quel prix. De toute façon, je ne suis pas musicien pour louanger les hommes politiques malgré leurs agissements stupides. Personne n’aura carte blanche cette fois-ci. Si Tshisekedi se bat aux côté du peuple, il aura mon appui mais si c’est pour aller se prosituer en Occident, alors là, il me trouvera sur son chémin…

    Patrick Mbeko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
septembre 2011
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :