Skol en supporter de football



La société brassicole de la RDC BRACONGO a lancé dans les rues de Kinshasa une campagne d’affichage assez original. Le principe consiste à mettre en concurrence les supporters des 2 principaux clubs de la ville à savoir le Daring club Motema Pembe (DCMP) et le Vita Club (V Club) qui doivent collecter et verser dans l’urne correspondante à leur équipe les bouchons de le bière Skol.

Ainsi la contribution de BRACONGO dans le budget des clubs suit une progression linéaire au nombre de bouchons collectés par les supporters. La société espère ainsi encourager la consommation de ses produits en s’alliant une fois de plus au football qui est le sport »roi » en Afrique. Si le concept est original le problème qui se pose est une fois de plus le lien entre le sport qui symbolise une certaine idée de bien être et la bière donc la consommation abusive peut nuire à la santé.

BRACONGO doit à mon avis publier aussi des messages de sensibilisation aux méfaits de l’alcool et limiter à un quota la participation. La société peut aussi contribuer différemment au bien être local en encourageant par exemple ses consommateurs à toujours jeter les capsules dans la poubelle…Autant de pistes à explorer au lieu de toujours se focaliser sur le sport.

source: http://kongossalive.com/

posted on kongossa, july 2008

Publicités
Tagged with: , , , ,
Publié dans Articles, Kinshasa, RDCongo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :