Mazda Demio, l’Afrique attendra 2012

Le 20 octobre dernier le PDG de Mazda, Takashi Yamanouchi avait fait sensation en présentant à Tokyo sa nouvelle citadine ultraéconome.  Demio et le pick-up BT-50 sont les noms des voitures que la firme de Hiroshima à prévu de commercialiser dès 2011 à Tokyo. Demio sera vendu à 14 100 euros.
Mais les automobilistes africains devront patienter avant de pouvoir la tester. Si sa commercialisation est prévue pour 2011 à Tokyo, le Maghreb et l’Afrique du Sud devront attendre au moins jusqu’à 2012. Quant au reste du continent, il n’en est pas encore question.

La nouvelle petite citadine Demio (Mazda2 en Afrique) pourra rivaliser avec les meilleures voitures hybrides. Il suffira d’un litre d’essence pour  parcourir 30 km, soit une consommation 30 % inférieure à celle d’une motorisation classique.

Mêmes regrets pour la version largement remaniée du pick-up BT-50, présentée le 18 octobre au Salon international de l’automobile de Sydney. Doté d’un design relooké, il ne devrait pas arriver dans les concessions africaines avant octobre 2011, alors que l’actuel BT-50 est le modèle le plus vendu de Mazda au sud du Sahara.

Source

Publicités
Tagged with: , , , , ,
Publié dans Afrique, Marketing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories
Calendrier
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 80 autres abonnés

Viadeo
Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Roger Musandji et plus de 35 millions de professionnels
%d blogueurs aiment cette page :