Le déclin de yahoo en 1 image

Yahoo, un site crée en 1994 par David et Jerry, deux étudiant américains de l’Université de Stanford. Yahoo a connu un lancement filgurant avant de connaitre un déclin. En effet, le portail avait une réel avance sur la concurrence avec son innovation. Mais, ils n’ont pas su se proteger contre les concurrent tel que Google ou BING.

En perte de vitesse, yahoo n’arrive plus à innover, ne proposer plus rien et ne fait que suivre ce que les concurrents lancent. Il a fini par vendre son moteur de recherche à BING, outil de Microsoft.

Malgré ce déclin Yahoo! reste un des portails web les plus consultés quotidiennement. Sa force reste son actualité ses rubriques d’actualité high-tech, people, bricolage. Les adresses @yahoo.fr reste les plus rependu en Afrique. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant que par la suite l’entreprise concentre ses efforts sur cet aspect.
Je vous laisse découvrir l’infographie qui vous présente ce déclin en 1 image:

Et si on traduisait tout ça:

  • Janvier 1994 : création de l’annuaire « David and Jerry ‘s Guide to the World Wide Web ». En 3 ans ils deviennent le site le plus consulté d’Internet.
  • Juin 2000 : Yahoo abandonne le moteur de recherche Inktomi pour utiliser Google, ce qui a sans doute surtout profité à ce dernier…
  • Août 2002 : Yahoo propose de racheter Google pour 3 Md$, mais Google n’est pas intéressé.
  • Février 2004 : fin du contrat avec Google, Yahoo utiliser désormais ses propres technologies de recherche : Yahoo Search, son moteur créé à partir des précédents rachats
  • Février 2007 : Yahoo lance Panama, sa nouvelle plateforme de liens sponsorisés, reprenant plusieurs caractéristiques d’AdWords
  • Décembre 2009 : après 4 tentatives échouées dans les réseaux sociaux, son intégration avec les réseaux sociaux repose désormais sur Facebook.
  • Mars 2010 : Yahoo ferme sa régie publicitaire Yahoo Publisher Network (concurrente d’AdSense) et suggère à ses anciens affiliés de rejoindre Chikita.
  • Mai 2010 : Yahoo change de stratégie et investit dans la production de contenu en rachetant la « ferme à contenus » Associated Content. L’objectif est d’atteindre une très forte audience en exploitant la longue traîne avec de nombreux articles ciblés, monétisés par la publicité.

 

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